11 objets indispensables pour partir vivre en van

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Ça y est, vous vous êtes décidés. Pour vos prochaines vacances vous voulez vous réveiller face à un paysage différent tous les matins. Aller là où vous le souhaitez sans contrainte de réservation d’hôtel. Votre véhicule est prêt et vous vous demandez quoi emmener pour que ce road trip soit le plus confortable possible ? Voici 11 objets indispensables pour une van life réussie ! 🚐

11 objets indispensables pour partir vivre en van

Les indispensables à mettre dans la cuisine de son van

1. Popote

Sous ce joli nom se cache en fait un kit de cuisine spécialement pensé pour les petits espaces. Astucieusement empilés, poêle, casserole, égouttoir et couvercle prendront peu de place dans votre véhicule.

2. Cafetière italienne ou à piston

Qui dit van life dit café à l’ancienne.☕️ Eh oui, impossible de brancher une cafetière électrique qui dévorerait toute l’énergie de votre batterie. Alors on revient au basique avec la cafetière italienne qu’on peut directement mettre sur le feu. Ou la cafetière à piston qui demandera une bouilloire en plus. Ces deux méthodes ont en plus l’avantage de produire peu de déchets !

3. Hachoir manuel

On vous parie qu’après l’avoir essayé, vous aussi vous l’ajouterez à la liste des objets indispensables. Fini la corvée de découpage de légumes : vous mettez tout dans le hachoir et tirez la poignée jusqu’à obtenir la texture recherchée. Un ustensile low tech qui est aussi super pour la maison.

L’eau, un sujet important en van life

4. Prise voleuse

Rien d’illégal ici, mais simplement un raccord universel qui vous permettra de vous adapter à n’importe quel type de robinet 🚰. Un petit objet bien pratique pour raccorder un tuyau et remplir son réservoir d’eau.

5. Bidon pliable

Si votre réservoir est petit, un simple bidon peut suffire à le recharger. Mais pour gagner de la place - c’est un sujet récurrent quand on vit la van life - on vous conseille de le choisir pliant. N’oubliez pas non plus de le prendre en plastique alimentaire si vous comptez boire l’eau.

6. Douche solaire

Un indispensable pour tous ceux dont le véhicule n’est pas équipé d’une cabine de douche. Avec sa face noire placée au soleil, ce sac chauffe l’eau rapidement. 🚿 À vous le confort d’un rinçage à l’eau chaude après une session de surf ou de paddle !

👉 Vous aimerez aussi : tout quitter pour vivre en camping-car, c'est possible ? - 5 idées de road trip en France pour un voyage inoubliable 

Parmi les indispensables pour profiter de la van life : le matériel de camping

7. Table et chaises pliantes

Profiter de l’extérieur, c’est l’un des grands avantages de la van life ! Pour déjeuner sous les arbres, on investit dans des chaises et une table de camping pliantes.

8. Hamac compact

Replié, il ne prend pas plus de place qu’un petit ballon. Mais une fois accroché aux arbres, il vous offrira des heures de détente et de sommeil bercé par les bruits de la nature.

9. Fil à linge et pinces

Ces petits objets sont indispensables. Ils vous permettront de faire sécher vos serviettes après une baignade ou une douche. D’étendre votre linge après une lessive 👙👕🩳 . Ou même de vous fabriquer un peu d’intimité si vous passez la nuit dans un camping un peu trop surpeuplé. Il suffit de 3 serviettes bien placées pour se créer un espace personnel !

Des objets pour garder un véhicule propre

10. Balayette

En laissant les portes ouvertes, en entrant et sortant constamment, le véhicule se salit très vite. Tous ceux qui vivent la van life vous le diront : pas une journée sans un coup de balayette ! Cet ustensile à l’utilité quotidienne fait clairement partie des objets indispensables à avoir. Et pour une balayette écolo et qui dure, mieux vaut opter pour le bois. Celle de Andrée Jardin est en hêtre et fabriquée en France.

11. Sac à laver

Les laveries c’est bien, mais des fois, on n’a pas assez de linge sale pour justifier une vraie machine. Pour nettoyer quelques vêtements, le sac lave-linge est parfait ! On y met ses habits, de la lessive et de l’eau. Puis on le roule sur lui-même pendant 3 minutes. Et grâce aux picots à l’intérieur, le tout ressort propre ✨.

À retenir :

Avec quelques objets indispensables, la van life gagne en confort ! À vous le dépaysement, les grands espaces et l’aventure ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre escapade sauvage, la nature saura vous émerveiller chaque jour... 🤩


Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

🕵️ Sources : Van Away - Live Your Adventure - Le Baroudeur Malin - Les Marioles Trotters 


Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild