Le portrait chinois 100% nature de Marianick Terle

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Découvrez le portrait chinois 100% nature de Marianick Terle.

👉 Si j'étais un mammifère ?  Un chat, j’ai beau être allergique, c’est l’animal de l’adaptation par excellence : il s’adapte à l’homme et à la nature et mène sa vie sans trop se préoccuper et selon son environnement.

👉 Si j'étais un chien ? Un labrador, c’est un chien “classique”, mais c’est l’ami de l’homme. Il est doux et attentionné.

👉 Si j'étais un poisson ? J’ai un vrai blocage avec les poissons, mais je dirais un poisson rouge, meilleur copain poisson de l’homme.

👉 Si j'étais un oiseau ? Un moineau parce qu’il peut vivre partout à la ville ou à la campagne et qu’il se balade toujours en sautillant et chantant.

👉 Si j'étais une plante ou un arbre ? Pin des landes parce qu’il sent bon, qu’il est apaisant. Il représente pour moi un endroit familier et apaisant.

👉 Si j'étais un des cinq éléments fondamentaux ? Le bois parce qu’il est vivant, il émerge du sol, croit et grandit pendant toute sa vie, il se courbe, casse et se redresse ou repousse.

👉 Si j'étais une saison ? Le Printemps parce que c’est une saison douce et colorée

👉 Si j'étais une planète ?  La Terre parce que “what else ? La Terre c’est la vie.

👉 Si tu étais un des cinq sens ? La vue parce qu’observer les gens, les choses, les situations, c’est génial !

👉 Si tu étais un moment de la journée ? Le moment où je me couche, sincèrement c’est le moment où je suis seule avec moi-même, je repense à ma journée, à ce que je vais faire le lendemain, de penser à moi, respirer etc. Il y aussi le kiff de se mettre au chaud dans un endroit douillet et rassurant. Ne me jugez pas 😅 !

👉 Je ne suis pas écolo mais... j’essaye de participer, je sais que je ne pourrais pas l’être à 100% mais ce que je peux faire je le fais.

👉 Je ne suis pas végétarien mais... j’ai vraiment beaucoup réduit ma consommation de viande. Cela ne me manque pas du tout, je n’ai jamais vraiment aimé ça.

👉 Le meilleur paysage pour me ressourcer c'est... un lac, la mer ou l’océan en fin ou début de journée lorsqu’il n’y a personne et que tout ce qu’on entend est le chant des oiseaux, le bruit des vagues et le vent.

👉 Si j’étais un sport de plein air : le paddle pour la stabilité et la tranquillité que procure une balade en paddle.

👉 Si j’étais un type de vacances : des vacances dépaysantes à l’étranger principalement à observer des cultures différentes avec des coutumes différentes et enrichir la mienne.


Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Comment protéger les océans ? A nous de jouer !

Les océans et mers recouvrent 70% de notre belle planète bleue et représentent 97% de...

Lire

Comment prendre soin de l'environnement ?

Le 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement, et ça se passe en Suède ! Un...

Lire

Où partir en vacances avec son chien ? Découvrez les destinations dog friendly

Les vacances 😎 ? C’est « jamais sans mon chien » ! Eh oui, il fait partie intégrante...

Lire

Fête de la nature, 5 jours d'animations gratuites en France

La fête de la nature, vous connaissez ? Parce que le besoin de nature n’a jamais été ...

Lire

GR 340, le tour de Belle-Île-en-Mer

Vous connaissiez le GR 34, le sentier des douaniers, en Bretagne ? On vous présente s...

Lire

L'impact de nos crèmes solaires sur l'environnement

Sous le soleil, exactement 🎵 ! Comme aimait à nous le rappeler Gainsbourg, quel plai...

Lire

La playlist nature qui fait du bien

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle