Pour le sapin de Noël, on passe à la décoration faite maison et naturelle
Petites décorations en pâte durcissante
Saviez-vous qu’en mélangeant du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et de l’eau, on obtient une pâte qui va durcir seule ? Avec cette matière, on se fabrique de la petite déco pour le sapin de Noël. Plumes, médaillons ou animaux, laissez parler votre créativité. On n’oublie pas de prévoir un trou suffisamment grand pour y placer un fil. Et 24h plus tard, les petites suspensions sont prêtes !

⭐️ La recette de cette pâte à déco est disponible ici
Déco de Noël, cuisine ou encore ménage, cette poudre magique a vraiment mille fonctions ! Découvrez les usages du bicarbonate de soude.
Étoiles en carton recyclé
Entre les emballages et les livraisons, nos poubelles regorgent de déchets en carton 📦. Pour une déco de Noël écologique, on pioche dans cette matière inutilisée et on la transforme en un joli ornement ! Dans deux bouts de carton, on découpe ✂️ la même forme d’étoile mais sur l’une d’entre elles, on prévoit une encoche. Une fois les deux formes réunies, on obtient une belle étoile en 3 dimensions.

⭐️ Retrouvez le tutoriel pas à pas pour cette jolie déco
Toute la maison se met à la déco écologique
Couronne de Noël étoilée
Même sous la pluie, il y a des tas de bonnes raisons pour sortir. Et l’une d’entre elles est de préparer cette déco de Noël écologique. Lors de votre prochaine balade, faites le plein de branches de bois. Après les avoir laisser sécher, choisissez en 5, les plus droites, et agencez-les en forme d’étoile. Fixez le tout avec de la ficelle. Et voilà, une magnifique couronne revisitée et 100% naturelle ! Si vous trouvez qu’elle manque de couleurs, ajoutez des petits pompons de laine de-ci de-là.

⭐️ Voir les instructions pour réaliser cette couronne
Un centre de table vert et naturel
Cette année, c’est vous qui recevez tout le monde pour le repas de Noël ? Alors votre déco se doit d’être féerique. Pour mettre tous les convives dans l’ambiance, réalisez un centre de table mêlant bougies et matières naturelles. Sur une mousse de fleuriste, on vient piquer de la vraie mousse, des branches de conifères 🍃, des pommes de pin et des chandelles 🕯. Une fois placée au milieu de la table et allumée, cette décoration illuminera le dîner d’une chaleureuse lumière.

⭐️ Pour confectionner cette impressionnante déco de Noël, on suit la vidéo explicative.
À retenir :
Pas besoin de se ruer dans les magasins pour passer sa maison aux couleurs de Noël. Encore une fois, la nature a tout prévu ! Une simple balade dehors devrait vous permettre de récolter tous les matériaux nécessaires à la conception de cette déco écologique et magnifique. Alors, par quoi allez-vous commencer : les guirlandes ou la couronne de porte ?
Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild
|
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire