Ice Tea maison, la recette inratable
Voilà, l’été, voilà l’été🎵 ! Quoi de plus rafraîchissant qu’un délicieux thé glacé au cours d’une chaude journée estivale ? Pour concocter un excellent Ice Tea maison DIY, garanti sans additifs et conservateur, rien de plus simple !
Réunissez 🧐 :
- 1 litre d’eau (du robinet, pour un Ice Tea 100% zéro déchet) ;
- Du thé vert en vrac ou 2 sachets (bio et équitable, of course !), ou éventuellement du thé aromatisé à la bergamote, selon votre préférence ;
- Du sucre ou du sirop d’agave ;
- ½ citron bio (utilisez l’autre moitié pour autre chose, cela va de soi !) ;
- 3 pêches bios🍑 ;
- Des glaçons ;
- 1 branche de menthe🌿, en option (du jardin, idéalement 😉 !).
Régalez-vous !
👉 Comment faire pour manger bio et pas cher ?
La recette📝 :
Versez de l’eau bouillante sur les pêches, avant de les faire rafraîchir dans un bol d’eau et de les éplucher. Coupez-les en lamelle, après avoir ôté le noyau. Faites de même avec le citron 🍋. Faites infuser votre thé dans l’eau froide, et ajoutez la branche de menthe et les fruits, pendant au moins deux heures (une nuit entière pour un goût plus prononcé), et réservez au réfrigérateur.
Sucrez à votre convenance (ou ajoutez éventuellement une cuillère à soupe de sirop d’agave). N’hésitez pas à ajouter des glaçons 🧊, et servez. Un pur délice 😋 !
Une manière bien agréable de profiter des bienfaits du thé et des pêches, tous deux riches en antioxydants. Pour éviter les pesticides, privilégiez des ingrédients bios. Votre thé se conservera quelques jours au frigo.
À retenir : Réussissez votre thé glacé DIY pour épater vos convives au cours d’une chaude journée d’été ! 5 minutes de préparation pour une boisson délicieusement rafraîchissante, concoctée avec des ingrédients sains, sans additif ni conservateur, le tout zéro-déchet ! Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild |
Sources : consoglobe.com, ibottling.com, rustica.fr, yuka, ecoconso.be
👉 Comment réduire ses déchets ménagers ? 8 astuces simples & efficaces