Week-end insolite en amoureux : nos meilleures destinations

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Pas besoin de traverser des océans ou de parcourir des milliers de kilomètres pour vivre une expérience hors du commun. La France regorge d’hébergements qui vous feront pousser des « waouuu » d’émerveillement. Vous voulez passer un week-end insolite en amoureux ? Suivez notre sélection des meilleures destinations !

1. Destination les Hauts-de-France pour un week-end dans une cabane sur l’eau

Une cabane qui flotte au milieu d’un étang, le doux craquement du bois et un canoë pour explorer les environs 🛶. Ici on prend le temps de se reconnecter à la nature. Depuis la chambre ouverte sur l’eau et 4 hectares de forêt sauvage, on observe les changements de couleurs au rythme de la journée. Un esprit « Hygge » pour un week-end insolite en amoureux, hors du temps.

👉 En savoir plus sur cette destination : le Bruit de l’Eau

2. Admirez le paysage en amoureux depuis le phare de Kerbel

À 25 mètres de hauteur, le panorama à 360° y est incroyable. Après avoir mené les bateaux à destination pendant des années, le phare de Kerbel est aujourd’hui le seul phare de France habitable en son sommet ⛴. Le temps d’un week-end en amoureux, logez dans le studio de 20m2 et profitez de la vue allant de Belle-Île à la rade de Lorient. Une expérience insolite pour un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

👉 Plus d’information : le Phare de Kerbel

3. Un week-end insolite entre nature et bushcraft

Destination Fréjus pour cette expérience pas comme les autres. Le temps d’un week-end prenez-vous pour les héros de Koh-Lanta ou de Man vs Wild. Recherche d’eau, identification des plantes sauvages, construction d’un abri 🏕 ou encore premiers secours, découvrez les techniques de survie dans la nature avec un expert bushcraft. Un séjour parfait pour les amoureux du grand air !

👉 En savoir plus : Cap Adrénaline

Parce qu'il n'y a pas besoin d'aller loin pour s'en mettre plein les yeux : Road Trip : 5 itinéraires sur les plus belles routes de France - Les 8 plus beaux endroits à découvrir en France, pas besoin d'aller loin !

4. Tiny house et vignobles pour cette destination insolite en Bourgogne

Dans cet hôtel, le premier du genre en France, on ne dort pas dans une chambre, mais dans une tiny house. Face aux vignes 🍇, dans le calme, on déconnecte en amoureux pour un week-end insolite et dépaysant. Si de l’extérieur les petites habitations ressemblent à des maisons de poupée, leur intérieur a pourtant tout d’un cocon spacieux. Les Cabottes sont la destination parfaite pour retrouver son âme d’enfant.

👉 Plus d’information : les Cabottes

5. Un week-end en amoureux d’exception à 2877 mètres d’altitude

Le temps d’une nuit magique au sommet du Pic du Midi, profitez du coucher de soleil sur un horizon de 300km de montagnes 🏔. Après un dîner en amoureux dans le restaurant panoramique, suivez votre guide pour une observation des étoiles. Puis rejoignez votre chambre cosy et à la vue imprenable. Le lendemain, le week-end insolite continue avec un lever de soleil magique puis une visite des coupoles des quartiers scientifiques de l’Observatoire.

👉 Plus d’information sur cette destination : Pic du Midi

👉 Vous aimez les panoramas exceptionnels ? Alors ne manquez pas les 10 plus beaux points de vue de France !

6. Jouez aux amoureux naufragés avec cette destination pas comme les autres

Sur les terres de l’île de beauté, vivez une expérience insolite digne de Robinson Crusoë. Après une promenade sportive de 500 mètres dans le maquis, découvrez ce qui sera votre maison pour le week-end : une grotte perchée juste au-dessus de l’eau. Profitez en amoureux de la plage privée 🥰, du coucher du soleil et de la nuit étoilée. Une vie simple, au plus près de la nature et avec juste ce qu’il faut de confort.

👉 En savoir plus : Airbnb

7. Un week-end insolite entre surf et vanlife

Pour une destination qui allie nature, sport et vie nomade, direction le Pays basque. Sur un week-end, essayez-vous à la vanlife en amoureux dans ce décor entre terre et mer. D’Anglet à Hendaye, en passant par Bidart et Guétary, les visites et les sessions surf 🏄‍♀️ s’alternent au gré de votre humeur. Une parenthèse insolite et empreinte de liberté, qui pourrait bien vous donner envie de renouveler l’expérience.

Plus d’information : Van Away

👉 Peut-être qu’après ce week-end vous sauterez le pas pour devenir digital nomade dans un van !

À retenir :

Alors, vous êtes plutôt week-end en haut d’un phare, amoureux naufragés ou séjour insolite de survie ? Quoi que vous choisissiez, ces destinations savent mettre à l’honneur le plus beau des décors : la nature ! 💕🌲

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild



Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Comment protéger les océans ? A nous de jouer !

Les océans et mers recouvrent 70% de notre belle planète bleue et représentent 97% de...

Lire

Comment prendre soin de l'environnement ?

Le 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement, et ça se passe en Suède ! Un...

Lire

Où partir en vacances avec son chien ? Découvrez les destinations dog friendly

Les vacances 😎 ? C’est « jamais sans mon chien » ! Eh oui, il fait partie intégrante...

Lire

Fête de la nature, 5 jours d'animations gratuites en France

La fête de la nature, vous connaissez ? Parce que le besoin de nature n’a jamais été ...

Lire

GR 340, le tour de Belle-Île-en-Mer

Vous connaissiez le GR 34, le sentier des douaniers, en Bretagne ? On vous présente s...

Lire

L'impact de nos crèmes solaires sur l'environnement

Sous le soleil, exactement 🎵 ! Comme aimait à nous le rappeler Gainsbourg, quel plai...

Lire

La playlist nature qui fait du bien

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle