Sommaire : |
Construire une cabane dans son jardin pour les petits, c'est facile !
Pour fabriquer une cabane dans votre jardin, commencez par trouver l’emplacement idéal : le sol doit y être plat et stable. Pensez également à noter à quel endroit l’eau a tendance à s’accumuler en cas de pluie, ☔ cela vous permettra de ne pas construire votre maison miniature dans une cuvette. Une fois que vous avez défini le lieu parfait, vous pouvez vous lancer dans la conception.
1. Une cabane avec des palettes, rapide et économique !
Si vous souhaitez construire la cabane de vos rêves pour vos enfants, notre première suggestion est d’opter pour un édifice en palettes. Cette solution a l’avantage d’avoir un coût relativement bas si vous utilisez des matériaux de récupération. De plus, vous pourrez l’agencer facilement et la designer comme vous le désirez. Pas besoin d’être un grand architecte pour se lancer !
👉 Pour cet ouvrage, la première étape consiste à trouver des palettes : 10 à 12 devraient suffire. Si elles sont toutes de la même taille, ce sera plus simple, mais vous pourrez vous adapter si ce n’est pas le cas. Que ce soit auprès d’un commerçant de quartier ou sur un chantier près de chez vous, n’hésitez pas à demander. Bien souvent, vous leur rendrez service en les débarrassant de ces objets encombrants. Seul point de vigilance : vérifiez qu’elles ont la mention HT. En effet, les palettes estampillées MB contiennent du bromure de méthyle, qui pourrait être nocif pour vous, mais surtout pour votre enfant.
👉 Deuxième étape : nettoyez vos palettes, dépoussiérez-les et désinfectez-les avec un produit naturel tel que le vinaigre blanc. Vous pouvez ensuite les recouvrir avec de la peinture spéciale pour le bois extérieur : elles seront à la fois jolies et préservées des aléas naturels.
👉 Après le séchage, passez à la construction : commencez par le plancher en disposant 6 palettes et boulonnez-les entre elles avec des tiges filetées. Montez alors les murs en laissant une ouverture pour entrer. Pour le toit, vous pouvez opter pour des palettes ou bien un simple panneau de bois, qui permettra de protéger la cabane en cas de pluie. Le résultat sera spacieux.
Une cabane fera toujours le bonheur de vos enfants ! Et pour plus de bonheur encore : comment la nature aide les enfants à grandir - 8 animaux de la forêt à faire découvrir à vos enfants.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire