Une nuit avec les animaux sauvages, ça vous dit ?

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Dormir au plus proche d’une meute de loups, en tête à tête avec les lions, ou les ours, voilà ce que vous proposent de plus en plus de parcs animaliers. Une expérience à classer dans la catégorie des nuits insolites, et qui promet des moments d’émotion unique, de déconnexion avec votre quotidien, et de reconnexion avec la nature dans son écrin le plus sauvage. Difficile de faire plus dépaysant tout en restant dans l’hexagone ! Tenté par un face à face privilégié avec ces majestueux animaux ? Amareo vous présente sa sélection des 5 meilleures adresses pour un séjour inoubliable entre amis ou en famille.

Une nuit avec les animaux sauvages, ça vous dit ?

Les « safari lodges » du Zoo de La Flèche

Au Zoo de la Flèche, entre Angers, Tours et Le Mans, un singulier safari vous attend pour un séjour fascinant. Pas moins de 20 lodges et 12 suites vous ouvrent les portes d’une immersion en véritable communion avec la faune sauvage du Zoo. 🦁 A vous de choisir l’univers qui vous enchante le plus : lémuriens, Lions d’Afrique, guépards, Tigres de Sumatra, loups arctiques, et bien d’autres, vous attendent pour un face à face que vous n’êtes pas près d’oublier. Le Mangoro Lodge, le Jambi Lodge, l’Alaska Lodge, le Sumatra Lodge… Tous les hébergements vous proposent une décoration cosy, un aménagement soigné, voire luxueux pour certains, et des prestations de standing. Une ambiance intime et feutrée pour une nuit qui restera, à coup sûr, gravée dans vos mémoires.


👉 Quels sont les animaux sauvages vivant en France ? Où les apercevoir ?

Le Pal : des lodges dans la savane africaine en Auvergne

🦓 Partant pour une nuit en Lodge en compagnie des animaux de la Savane africaine ? C’est ce que vous propose Le Pal, situé dans la commune de Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier, dans des lodges directement inspirés des réserves de l’Afrique australe. Impalas, gnous, zèbres, grands koudous, oryx, autruches, grues, hippopotames, pélicans... Le Lodge Savane africaine offre une vue imprenable sur la savane depuis la baie vitrée de sa chambre parentale. Le Lodge Hippopotame, de son côté, permet d’admirer ces impressionnants mammifères.

👉 Et si on passait le nouvel an en pleine nature pour changer ?

Parc animalier de Sainte-Croix : à la découverte des loups, des ours et des bisons !

Faites le plein de frissons et d’émotions fortes au Parc animalier de Sainte-Croix, au cœur du parc naturel régional de Lorraine à Rhodes. L’établissement met en effet à votre disposition pas moins de 56 Lodges nichés au cœur de ce parc animalier de 120 hectares, pour un inoubliable tête-à-tête avec une meute de loups, des ours noir, des coyotes ou d’une harde de biches et de cerfs. Lodges, yourtes, cabanes dans les arbres, tanière… Une ambiance Ouest Américaine, grand Nord canadien et Nouveau Monde, donc, pour ce séjour nature inoubliable 🐺. Dépaysement garanti !


👉 Le Loup en France, loup y es-tu ?

Le parc EcoZonia, dédié aux prédateurs

Non loin de Perpignan, le parc EcoZonia vous ouvre ses portes pour une expérience unique au plus proches des plus redoutables prédateurs du monde sauvage. Outre la visite du parc, attardez-vous une nuit pour une véritable immersion dans l’univers de votre choix, dans l’intimité de ces emblématiques animaux. 5 écolodges vous proposent un tête à tête sans aucun vis-à-vis avec le tigre de l’Amour, les dholes, les panthères, les ours ou les loups. Avec leurs larges baies vitrées dans le salon, la salle à manger, les chambres, la salle d'eau et sur la terrasse, vous n’en perdrez pas une miette 🤩. Une expérience bivouac à la belle étoile aux sons des prédateurs est également proposée par le parc, équipé de 5 tentes biplaces suspendues pour une nuit étoilée !


👉 Plan loup, que contient-il au juste ?

Le parc Planète Sauvage, plutôt Lodges ou bivouac ?

Le Parc Zoologique Planète Sauvage, situé non loin de Nantes, propose la découverte de 6 univers distincts où évoluent les animaux du monde entier. Entre le territoire des fauves, la Piste Safari, en passant par la Chemin de Brousse, il y en a résolument pour tous les goûts. 🐯 Des lodges luxueux face à la savane africaine, en tête à tête avec les plus emblématiques prédateurs de la planète, ou en plein cœur de la jungle malaisienne, face aux majestueux tigres, ou encore en communion avec les élégants guépards, une chose est sûre, vous repartirez la tête pleine de souvenirs de ce séjour unique depuis votre poste d’observation privilégié. À noter que le parc organise également une immersion en Afrique ou en Asie au détour d’un bivouac au plus près des animaux, en mode « Mongolie nomade » en yourte traditionnelle individuelle, ou au cœur de la nature sauvage de la Tanzanie en safari-tente.

👉 5 espèces menacées par le réchauffement climatique… Ça chauffe !

À retenir

Les parcs animaliers et zoos jouent le jeu de l’engouement général pour les nuits insolites en proposant des séjours en lodges, suites ou bivouac au plus proches des animaux sauvages les plus emblématiques de la planète. Séparé d’une simple baie vitrée avec ces majestueuses créatures, le face à face est intime, immersif, privilégié… Résolument inoubliable. Offrez-vous une nuit en tête à tête avec les lions, les loups, les tigres, les guépards ou encore les animaux de la savane, vous ne le regretterez pas !


Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : safari-lodge.fr, parcsaintecroix.com, lepal.com, planetesauvage.com, ecozonia.fr

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos derniers articles

Un mode vie durable, c'est quoi au juste ?

Les experts sont formels, et ne cessent de tirer la sonnette d’alarme : notre mode de vie et de consommation impacte à ce point l’environnement, les écosystèmes et la biodiversité qu’il est insoutenable sur le long terme pour la planète. En d’autres termes il faudra immanquablement en changer, et dans ce domaine, le plus tôt sera le mieux : tout l’enjeu est de ne pas atteindre le point de bascule au-delà duquel la résilience des écosystèmes sera compromise au point d’en risquer l’effondrement 😱. De ce fait, l’adoption d’un mode de vie durable n’est pas seulement une recommandation, mais devient une nécessité. De quoi s’agit-il exactement ? Sur quels leviers pouvons-nous agir, à notre niveau dès aujourd’hui 🤔 ?

Les Jeux Olympiques de Paris seront écolos, vraiment ?

Réduction de moitié des émissions de CO2 liées à l’organisation des jeux, utilisation exclusive d’énergie renouvelable et quasi exclusive d’infrastructures déjà existantes ou temporaires, restauration bas carbone… Les engagements de Paris 2024 en matière d’environnement sont ambitieux. Mais la promesse de Jeux écologiques est-elle crédible ? N’existe-t-il pas une incompatibilité de fait entre l’organisation d’un tel évènement et la lutte contre le changement climatique ? Faut-il crier au greenwashing 🤔?

Qui pollue le plus, l'avion ou le bateau ? The winner is...

On entend très souvent de nombreux griefs contre le trafic aérien dans la lutte contre le réchauffement climatique, désignés comme LE moyen de transport à éviter absolument pour limiter nos émissions. C’est oublier que le transport maritime n’a rien de bien plus reluisant, et engendrerait une pollution parfois dénoncée comme étant en réalité plus importante que celle de l’aérien. Or, d’après l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le transport maritime représente plus de 80 % des volumes transportés et 90 % des échanges intercontinentaux de marchandises. Tous les moyens de transport polluent, c’est un fait, mais dans quelle mesure ? Qui, de l’avion ou du bateau, remporte la palme du moyen de transport le plus polluant 🤔?

Comment préparer son jardin pour le printemps ? 9 Conseils

Les jours rallongent, le soleil fait progressivement son retour, quelques bourgeons apparaissent sur les arbres… Ça sent bon le printemps, ça 😎 ! Et avec lui, comme chaque année, les affaires vont pouvoir reprendre au jardin après cette longue période d’accalmie. Vous allez bientôt pouvoir dégainer vos graines et plants, mais avant toute chose, une bonne préparation est indispensable ! Comment s’assurer un beau jardin et un potager productif pour toute la saison ? Suivez le guide !

Les giboulées de mars, c'est quoi au juste ?

Comme le veut le dicton « Si de toute l'année le pire des mois est février, méfie-toi aussi de mars et de ses giboulées ». Au moment où l’on voit, au loin, le printemps arriver avec soulagement, cette période marque avant tout une transition entre deux saisons. Et oui, le mois de mars est réputé pour sa météo capricieuse et ses fameuses giboulées. Alors c’est quoi, exactement une giboulée, et comment expliquer ce curieux phénomène météorologique ? Amareo fait la pluie et le beau temps et vous explique tout ça ! 👇

Retour à la campagne : l'exode urbain n'aura pas eu lieu

« Paris, tu paries, Paris, que je te quitte. Je te plaque sur tes trottoirs sales ». Comme la chanteuse Camille, tous les citadins ont un jour envisagé de tout plaquer pour partir vivre à la campagne. Mais quand certains ne font qu’y penser, d’autres passent à l’acte. Réaction post confinement ou véritable tendance ? 4 ans après la pandémie, l'exode rural n'aura pas eu lieu ! Explications.

La playlist nature qui fait du bien

Nature - Peinture

Amareo

  1. Côte maritimeZen Ambiance D'eau Calme
    3:28
  2. Se délasserZen Ambiance D'eau Calme
    3:29
  3. Orage: Pluie Sur Le ToitSons De Pluie HD
    3:10
  4. Orage: Pluie ForteSons De Pluie HD
    2:55
  5. Ronronnement relaxantOasis de sommeil
    3:27
  6. La tempête tropicale à l'horizonSomnolent Jean
    1:42
  7. Pluie dans la Forêt, Pt. 01Sons de la Nature Projet France de TraxLab
    1:23
  8. Chant de cigales, Vol. 1Bruitages
    3:02
  9. Sons des rivières: Vent, ruisseauBruits naturels
    4:17
  10. Relax NaturelleChant d'Oiseaux
    2:39
  11. Bruits de feu crépitantZone de la Musique Relaxante
    3:29

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle