Que faire à Deauville ? 7 activités à faire absolument !

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Avec sa longue plage de sable fin, ses villas datant de la Belle Epoque et ses maisons à colombage, elle enchante tous les visiteurs. Vous aussi souhaitez connaître ce petit bijou normand ? Découvrez ce qu’il y a à faire à Deauville grâce à nos 7 idées d’activités.

Que faire à Deauville ? 7 activités à faire absolument !

1. La plage de Deauville pour les activités nautiques

C’est l’un des lieux emblématiques de Deauville. Reconnaissable entre toutes avec ses parasols colorés fermés d’un nœud deauvillais ⛱, la longue plage de la ville peut se découvrir de multiples façons. Vous pouvez bien évidemment vous y promener mais nous vous proposons plutôt de mettre à profit le vent qui la balaye. Au Centre Nautique vous pourrez choisir entre plusieurs activités comme la planche à voile, le stand-up paddle mais aussi le char à voile. C’est l’occasion ou jamais d’essayer !

👉 Facilement accessible en train depuis la capitale, Deauville est une destination idéale pour un séminaire nature. Découvrez comment organiser un team building vert.

2. Faire le tour des Planches de Deauville

Autre immanquable de votre séjour à Deauville, les célèbres Planches. Sur cette promenade qui longe la plage et bordée de cabines de bain Art Déco, les noms de célèbres acteur.trice.s et réalisateur.trice.s sont inscrits. Un hommage qui fait écho au festival du film américain qui se tient chaque année 📽. Si vous êtes avec des enfants, rendez la balade plus sympa en leur proposant une activité facile, comme chercher le nom de leur acteur.trice préféré.e. Avec des plus grands vous pouvez jouer à nommer les films dans lesquels ils apparaissent.

3. La visite de la villa Strassburger pour les jours de pluie

Deauville compte de nombreuses villas datant du début du XXe siècle. Si le soleil est de sortie, faites une balade du bord de mer au centre-ville, en passant par les abords de l’hippodrome de la Touques, vous ne pourrez pas les manquer ! Mais si jamais la pluie s’invite, on a l’activité parfaite pour s’occuper tout en s’émerveillant. Construite en 1907 par le Baron de Rothschild, la villa Strassburger se visite. Le faste de son intérieur devrait vous laisser bouche bée.

4. Prendre le temps de se faire du bien avec une thalasso

Pour un séjour ou simplement une demi-journée, offrez-vous un moment de relaxation. Au Centre de Thalasso de Deauville, plusieurs activités de soins sont proposées 🧖‍♀️. Enveloppement d’algues, application de boues marines ou gommage douceur marine, c’est bien la mer et ses bienfaits qui sont à l’honneur dans cet établissement. Et en parlant de prendre son temps : découvrez le slow tourisme, la tendance à adopter ! 😉

5. Admirer Deauville depuis la mer avec une sortie en bateau

Quoi de mieux pour se vider la tête que de voguer sur les flots, les cheveux au vent ? ⛵️ Louez un bateau à Deauville pour profiter du littoral normand loin de la foule. Si jamais vous ne savez pas manœuvrer un navire, l’option de faire appel à un skipper est toujours possible. Depuis le large vous aurez un point de vue unique sur la ville et profiterez d’un bain d’oxygène rafraîchissant !

Et d'ailleurs 👉 Pourquoi l'air de la mer nous fatigue-t-il autant ? Et bien sûr, on regarde avec les yeux ! Sable, coquillages, corail... ramener des souvenirs peut vous coûter cher !

6. Assister à une course de chevaux pour une activité qui change

La ville de Deauville possède deux hippodromes et accueille de très nombreuses courses à la belle saison. Si vous êtes un adepte du turf, vous ne pouvez pas passer à côté d’une visite dans l’un de ces deux temples hippiques. Que les néophytes se rassurent, même en n’y connaissant pas grand-chose, assister à une course de chevaux est toujours une expérience impressionnante. Alors ne manquez pas cette activité originale ! 🏇

7. Faire le tour des spécialités régionales, une activité pour les gourmands !

Qui dit Deauville, dit littoral normand et donc fruits de mer. Entre les buccins, les palourdes, les huîtres 🦪 et les moules, les amateurs de produits marins vont se régaler. Pour une activité gourmande, prenez place à la table d’un des restaurants de la ville. Après les crustacés, n’oubliez pas de goûter les pommes 🍎, l’autre spécialité du coin. En tarte, en cidre, en poiré, ou en calvados, elles raviront les papilles de toute la famille. Si vous avez envie d’un peu plus de vie locale, faites un tour au marché aux poissons. Choisissez votre repas et dégustez-le sur place : fraîcheur garantie !

À retenir :

À seulement 2h20 de Paris en train, offrez-vous une pause marine le temps d’un week-end à Deauville. Avec ses activités sportives, culturelles et de détente, cette destination ravira petits et grands. Avant de repartir, n'oubliez pas de prendre une dernière grande bouffée d’air iodé !

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : Génération Voyage - Culture Commune - Salut Bye Bye - Blog Voyages

Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #Slowlife : 

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Sylvothérapie : se reconnecter à soi au contact des arbres

Les bienfaits de la nature sur notre santé physique et psychologique ne sont plus à prouver : de très nombreuses études scientifiques sont venues le confirmer. C’est sur cette vague que surfe la sylvothérapie, qui vous invite à atteindre un profond état de relaxation et de méditation au contact des arbres. Rien de tel pour réduire stress et tensions nerveuses, paraît-il. Sceptique ? Et si vous preniez un petit bain de forêt ?

5 bonnes raisons de faire un gros câlin aux arbres !

Non, nous n’allons pas essayer de vous convaincre de vous déguiser en fougère pour communier avec la nature, mais pas loin ! La sylvothérapie, vous connaissez 🌳 ? Cette discipline, qui nous vient tout droit du Japon, nous invite à se soigner au contact des arbres, en prenant pour ainsi dire un bain de forêt. Une pratique qui aurait des bienfaits insoupçonnés sur le corps et l’esprit… On a mené l’enquête pour vous : découvrez les 5 raisons de faire un câlin aux arbres !

Le chevreuil, cette merveille de la nature

Le chevreuil, du latin capreolus, est un ruminant herbivore de la famille des Cervidés. C’est en fait le plus petit d’entre eux en Europe ! Cet animal qui peuple nos forêts subjugue par sa grâce et par sa beauté. Craintif et fuyant, il peut se laisser surprendre furtivement au détour d’un sentier, et croiser son chemin est toujours un privilège. Présentation d’un magnifique représentant de notre majestueuse et riche faune sauvage 👇

Des psoques à la maison, signe d'humidité, comment s'en débarrasser ?

Dans la catégorie « petites bêtes que l’on aimerait bien éviter à la maison », on vous présente les psoques ! Ces petits insectes de quelques millimètres seulement peuvent se dissimuler un peu partout dans les habitations : dans les moulures, derrière les plinthes, sous les planchers, derrière les cloisons, les tuyaux, les gaines, ... Ils avancent à bas bruit, et lorsqu’ils deviennent visibles, ils témoignent d’une invasion déjà bien avancée. Véritables indicateurs d’humidité, en venir à bout n’est pourtant pas si compliqué. Mode d’emploi pour une maison plus saine à tout point de vue ! 👇

Le top 10 des villes les plus vertes de France

La planète compte aujourd’hui 3,3 milliards de citadins, tandis qu’en France, neuf personnes sur dix vivent dans l’aire d’attraction d’une ville, soit l’étendue de son influence sur les communes environnantes. Ça en fait, du citadin ! Une part de population urbaine qui ne cesse d’augmenter… Et la nature, dans tout ça 🌿? Comment préserver son petit carré de verdure, indispensable à notre bien-être, et si souvent négligé ? Quitte à être en ville, autant la choisir verte ! Mais alors, quelles sont les villes les plus vertes de France où il fait bon vivre ? Tout dépend, visiblement, des critères retenus, comme en témoignent les résultats divergents de deux études récentes menées en la matière.

On mange quoi en février ? Découvrez les fruits et légumes du moment !

En février, il faut bien le dire, on en a un peu marre de cet hiver qui s’éternise⛄... Les jours rallongent, on tient le bon bout, mais le froid joue les prolongations et le printemps paraît encore bien loin. Mais il faut voir le bon côté des choses : le mois de février, ce sont aussi des tas de fruits et légumes succulents qui vous attendent sur les étals, qui ne demandent qu’à vous apporter les nutriments dont vous avez besoin pour supporter ce temps glacial 🥶. Pleins de vitamines, minéraux et antioxydants, ils vous reboosteront et vous aideront à lutter contre les maux hivernaux.

La playlist nature qui fait du bien

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle