Que faire à Deauville ? 7 activités à faire absolument !

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Avec sa longue plage de sable fin, ses villas datant de la Belle Epoque et ses maisons à colombage, elle enchante tous les visiteurs. Vous aussi souhaitez connaître ce petit bijou normand ? Découvrez ce qu’il y a à faire à Deauville grâce à nos 7 idées d’activités.

Que faire à Deauville ? 7 activités à faire absolument !

1. La plage de Deauville pour les activités nautiques

C’est l’un des lieux emblématiques de Deauville. Reconnaissable entre toutes avec ses parasols colorés fermés d’un nœud deauvillais ⛱, la longue plage de la ville peut se découvrir de multiples façons. Vous pouvez bien évidemment vous y promener mais nous vous proposons plutôt de mettre à profit le vent qui la balaye. Au Centre Nautique vous pourrez choisir entre plusieurs activités comme la planche à voile, le stand-up paddle mais aussi le char à voile. C’est l’occasion ou jamais d’essayer !

👉 Facilement accessible en train depuis la capitale, Deauville est une destination idéale pour un séminaire nature. Découvrez comment organiser un team building vert.

2. Faire le tour des Planches de Deauville

Autre immanquable de votre séjour à Deauville, les célèbres Planches. Sur cette promenade qui longe la plage et bordée de cabines de bain Art Déco, les noms de célèbres acteur.trice.s et réalisateur.trice.s sont inscrits. Un hommage qui fait écho au festival du film américain qui se tient chaque année 📽. Si vous êtes avec des enfants, rendez la balade plus sympa en leur proposant une activité facile, comme chercher le nom de leur acteur.trice préféré.e. Avec des plus grands vous pouvez jouer à nommer les films dans lesquels ils apparaissent.

3. La visite de la villa Strassburger pour les jours de pluie

Deauville compte de nombreuses villas datant du début du XXe siècle. Si le soleil est de sortie, faites une balade du bord de mer au centre-ville, en passant par les abords de l’hippodrome de la Touques, vous ne pourrez pas les manquer ! Mais si jamais la pluie s’invite, on a l’activité parfaite pour s’occuper tout en s’émerveillant. Construite en 1907 par le Baron de Rothschild, la villa Strassburger se visite. Le faste de son intérieur devrait vous laisser bouche bée.

4. Prendre le temps de se faire du bien avec une thalasso

Pour un séjour ou simplement une demi-journée, offrez-vous un moment de relaxation. Au Centre de Thalasso de Deauville, plusieurs activités de soins sont proposées 🧖‍♀️. Enveloppement d’algues, application de boues marines ou gommage douceur marine, c’est bien la mer et ses bienfaits qui sont à l’honneur dans cet établissement. Et en parlant de prendre son temps : découvrez le slow tourisme, la tendance à adopter ! 😉

5. Admirer Deauville depuis la mer avec une sortie en bateau

Quoi de mieux pour se vider la tête que de voguer sur les flots, les cheveux au vent ? ⛵️ Louez un bateau à Deauville pour profiter du littoral normand loin de la foule. Si jamais vous ne savez pas manœuvrer un navire, l’option de faire appel à un skipper est toujours possible. Depuis le large vous aurez un point de vue unique sur la ville et profiterez d’un bain d’oxygène rafraîchissant !

Et d'ailleurs 👉 Pourquoi l'air de la mer nous fatigue-t-il autant ? Et bien sûr, on regarde avec les yeux ! Sable, coquillages, corail... ramener des souvenirs peut vous coûter cher !

6. Assister à une course de chevaux pour une activité qui change

La ville de Deauville possède deux hippodromes et accueille de très nombreuses courses à la belle saison. Si vous êtes un adepte du turf, vous ne pouvez pas passer à côté d’une visite dans l’un de ces deux temples hippiques. Que les néophytes se rassurent, même en n’y connaissant pas grand-chose, assister à une course de chevaux est toujours une expérience impressionnante. Alors ne manquez pas cette activité originale ! 🏇

7. Faire le tour des spécialités régionales, une activité pour les gourmands !

Qui dit Deauville, dit littoral normand et donc fruits de mer. Entre les buccins, les palourdes, les huîtres 🦪 et les moules, les amateurs de produits marins vont se régaler. Pour une activité gourmande, prenez place à la table d’un des restaurants de la ville. Après les crustacés, n’oubliez pas de goûter les pommes 🍎, l’autre spécialité du coin. En tarte, en cidre, en poiré, ou en calvados, elles raviront les papilles de toute la famille. Si vous avez envie d’un peu plus de vie locale, faites un tour au marché aux poissons. Choisissez votre repas et dégustez-le sur place : fraîcheur garantie !

À retenir :

À seulement 2h20 de Paris en train, offrez-vous une pause marine le temps d’un week-end à Deauville. Avec ses activités sportives, culturelles et de détente, cette destination ravira petits et grands. Avant de repartir, n'oubliez pas de prendre une dernière grande bouffée d’air iodé !

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : Génération Voyage - Culture Commune - Salut Bye Bye - Blog Voyages

Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #Slowlife : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Les dangers du chemin de Compostelle que vous devez connaître

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle bénéficie d’une réputation internationale. Créé au IXème siècle, ce long périple s’étend sur environ 1500 km, à destination de Santiago de Compostela, et les différentes routes y menant se rejoignent sur le « camino francés », à Saint-Jean-Pied-de-Port (64). Si cet itinéraire est connu pour l’atmosphère conviviale qui y règne et les rencontres qu’il favorise, certaines voix s’élèvent néanmoins pour dénoncer ses dangers. Le Chemin de Compostelle est-il semé d'embûches ?

La Cour des comptes recommande de réduire le cheptel de vaches français

🐮 Trop de vaches nuisent au climat, c’est un fait scientifique. Réduire le nombre de ruminants pour sauver la planète ? Le sujet est très sérieux, et entre dans le cadre du nouveau plan d’action gouvernemental évaluant les réductions de gaz à effet de serre par grand secteur d’économie dévoilé ce lundi par la Première ministre Elisabeth Borne. Si l’on veut avoir le moindre espoir de respecter les accords de Paris en matière de réchauffement climatique, la Cour des comptes préconise de réduire le cheptel de bovins présent sur le territoire. Décryptage 👇

Vélomaritime : la grande évasion à vélo

La grande évasion à vélo, ça vous tente ? Venez prendre une belle bouffée d’oxygène sur la Vélomaritime ! L’occasion d’en prendre pleins les yeux (et pleins les mollets) pour les adeptes du deux-roues en quête de nouveaux défis. Cette véloroute vous emmène dans le Nord de la France, depuis Roscoff en Bretagne jusqu’à Dunkerque, sur 1500 km de pures merveilles tant naturelles, culturelles que gastronomiques. C’est parti pour un itinéraire fraîchement inauguré, qui promet d’entrer dans la légende 🤩.

10 plantes résistantes à la chaleur & peu gourmandes en eau

Le réchauffement climatique gagne du terrain chaque année, et avec lui, la faune et la flore n’ont d’autre choix que de s’y adapter. Les essences capables de supporter tant la chaleur que la sécheresse seront avantagées, et demanderont de votre part moins d’entretien, dans un contexte où de surcroît, les restrictions d’eau se multiplient. Pour conserver un jardin vert et fleuri, en toutes circonstances cet été, faites les bons choix ! 👇

Mort écologique : quelle est la fin la plus verte ?

⚰️ S’il est bien établi que la pollution tue, l’inverse est également vrai : la mort, quand elle intervient inévitablement, pollue. Avec nos 8 milliards et quelques de terriens, tous amenés à décéder un jour et près de 673 637 décès pour la France à elle seule en 2022, ce n’est pas un détail pour la planète. Comment rester écolo jusqu’au bout ? Un article qui sent le sapin.

Acidification des océans : un problème majeur, explications

Si l’on parle souvent du réchauffement climatique qui augmente la température de la surface terrestre, et par conséquent de la mer, la problématique de l’acidification des océans demeure plus méconnue, alors même qu’il s’agit des deux versants d’une même pièce. C’est ainsi qu’elle fait partie des nombreuses réactions en chaîne provoquées par les activités anthropiques, et notamment par les émissions de gaz à effet de serre massives. Problème invisible à l’œil nu, mais majeur, les conséquences de ce phénomène inquiètent à plus d’un titre. De quoi s’agit-il ? Comment l’expliquer ? Pourquoi l’acidification des océans inquiète-t-elle ? Le point 👇

La playlist nature qui fait du bien

Nature - Peinture

Amareo

  1. Côte maritimeZen Ambiance D'eau Calme
    3:28
  2. Se délasserZen Ambiance D'eau Calme
    3:29
  3. Orage: Pluie Sur Le ToitSons De Pluie HD
    3:10
  4. Orage: Pluie ForteSons De Pluie HD
    2:55
  5. Ronronnement relaxantOasis de sommeil
    3:27
  6. La tempête tropicale à l'horizonSomnolent Jean
    1:42
  7. Pluie dans la Forêt, Pt. 01Sons de la Nature Projet France de TraxLab
    1:23
  8. Chant de cigales, Vol. 1Bruitages
    3:02
  9. Sons des rivières: Vent, ruisseauBruits naturels
    4:17
  10. Relax NaturelleChant d'Oiseaux
    2:39
  11. Bruits de feu crépitantZone de la Musique Relaxante
    3:29

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle