On n’oublie rien avec un carnet de randonnée prêt à l’emploi
Les éditions Aventura ont mis au point un carnet spécifiquement dédié à la randonnée. Avec son format moyen, sa couverture rigide et sa reliure solide, il trouve parfaitement sa place dans un sac à dos 🎒.
Date, dénivelé, météo, hébergement et souvenirs, les fiches d’étape vous guident pour que vous n’oubliiez aucun élément de votre parcours.
Des renseignements très utiles si, plus tard, vous souhaitez refaire une balade ou tout simplement la partager à vos proches. L’autre point fort de ce carnet, ce sont les précieux conseils qu’on peut y trouver : comme les signaux de détresse en montagne 🏔, des idées pour alléger son sac, ou encore les choses à faire ou ne pas faire en fonction des saisons.
👉 Un joli objet qui vient rejoindre les indispensables à mettre dans son sac de randonnée
Pour partager ces souvenirs d’aventures, rien de mieux que le carnet virtuel
Si le but du carnet de randonnée est simplement de garder une trace pour soi-même, alors le format papier est parfait. Mais quand on veut partager des parcours ou même ajouter des photos 📷, il peut vite atteindre ses limites. Pour remédier à cela, le site E-Baroudeur propose de créer des carnets virtuels.
Sur la plateforme, il est possible d’enregistrer les photos de ces découvertes, conserver les itinéraires empruntés et même d’écrire des anecdotes. On peut ensuite revenir autant de fois qu’on le souhaite et se replonger dans ses souvenirs.
👉 Pour chaque randonnée du carnet, il est possible de choisir si on veut la rendre publique ou privée. En mode public, les fiches sont partagées avec tous les autres utilisateurs. Plutôt pratique pour trouver de nouvelles idées d’itinéraires 🥾 et faire connaître ses plus beaux sentiers !
Votre marche doit vous conduire à un somptueux point de vue juste avant la tombée de la nuit ? Immortalisez le paysage en suivant nos 5 astuces pour réussir ses photos de coucher de soleil ! ☀️
Personnalisé et avec des pochettes souvenirs, le cahier de randonnée DIY
Pour un carnet qui ne ressemble à aucun autre, on se retrousse les manches et on le fabrique soi-même ! Internet regorge de tutoriels pour transformer rapidement un tas de feuilles blanches en un joli support. Plus simple encore : on peut personnaliser n’importe quel calepin ou petit cahier pour en faire son journal de bord de randonnée. N’hésitez pas à y coller des enveloppes. Elles vous permettront d’y garder à l’abri les souvenirs retrouvés le long du sentier, comme des feuilles ou des fleurs. 🌷🍁
👉 En fabriquant soi-même son carnet de randonnée, on crée un objet unique et à son image. Rubriques, couleurs, typographies et dessins : laissez libre cours à vos talents d’artiste.
Confectionner son carnet de randonnée est une activité qui devrait aussi plaire à vos enfants. Tout comme ces 5 autres idées 100% nature à faire avec eux à l’automne !
À retenir :
Le carnet de randonnée est une très belle façon de garder un souvenir de vos expéditions. Qu’il soit tout prêt, fait maison ou virtuel, il conservera le récit de toutes les précieuses découvertes que vous aurez faites dans la nature… Et de toutes celles à venir ! 😉🍃
Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild
|
Sources : Fédération Française de randonnée
Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #SlowLife :