Pour réussir ses photos de coucher de soleil comme un pro, il faut connaître quelques astuces que nous vous partageons avec grand plaisir. N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos sur nos réseaux. 😍 👉 Sur Facebook ou Instagram.
1. Gérer les contrastes
Vous en avez déjà certainement fait l’expérience, une photo prise face au soleil couchant, un jour sans nuage ne donne pas grand-chose. Sur votre écran le soleil se transforme en grand rond blanc, autour le jaune est très criard et le paysage au premier plan n’est plus qu’une ombre. Même si votre œil voit la scène d’une façon différente, votre appareil n’est pas en mesure de gérer correctement ces forts contrastes de lumière. Pour obtenir un bon cliché, il va donc falloir l’aider : 👇
- En choisissant un environnement qui filtre la lumière : Dans certains lieux, des particules flottant dans l’air vont agir comme un filtre et minimiser la force du soleil. Cela peut par exemple être le cas dans le désert ou bien dans une ville polluée. Une autre astuce possible est d’utiliser les nuages. Ils font une très bonne barrière et ont aussi l’avantage de donner du relief à votre image.
- En utilisant un filtre spécial : Qu’il soit ND OU GND, ces deux types de filtres reposent sur la même idée : bloquer l’arrivée d’une lumière trop forte dans votre capteur. En les plaçant devant votre objectif, le soleil ne sera plus « brûlé ». Ils demandent par contre un investissement et vous devrez toujours les avoir sur vous.
Et pour continuer de faire de belles photos longtemps encore, on prend soin de la planète 👉 Comment protéger les océans ? À nous de jouer ! - 8 gestes pour prendre soin de la biodiversité - Plogging, courir pour votre santé et la nature !
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire