Choisir le meilleur porte-bébé de randonnée pour l’enfant
Pour que votre prochaine marche avec votre enfant soit à coup sûr un agréable moment, vous devez choisir un porte-bébé qui allie confort et sécurité. Un porte-bébé de randonnée confort avec :
- un harnais matelassé.
- un siècle réglable en hauteur pour s’adapter à la morphologie de l’enfant.
- des cale-pieds eux aussi réglables pour assurer une bonne position avec un angle à quasi 90° entre les jambes et le buste.
- un système de ventilation permettant à l’enfant de moins transpirer et d’évacuer rapidement cette transpiration.
- la possibilité d’ajouter des accessoires comme un coussin pour la nuque ou un appuie-tête pour que bébé soit à l’aise pour dormir 😴.
Mais aussi sécurisé avec :
- un harnais fixé sur 5 points minimum.
- des coutures solides et résistantes.
- un pare-soleil indispensable pour protéger son visage des rayons UV 🌞.
- la mention NFS 54006 ou EN 13209 qui assure le respect des normes françaises ou européennes.
- une housse imperméable qui s’installe facilement afin de mettre bébé à l’abri en cas de pluie.
Pour les parents aussi, mieux vaut un porte-bébé de randonnée agréable à porter
Si le confort de votre enfant est important, le vôtre l’est également ! Porter ce poids sur votre dos pendant de longs kilomètres peut mettre votre corps à rude épreuve. Alors pour ne rien perdre du plaisir de la randonnée, choisissez impérativement un porte-bébé avec des sangles réglables et munie d’une sangle de hanche. Vous pourrez ainsi mieux répartir le poids et surtout stabiliser l’ensemble. Là aussi, assurez-vous d’opter pour des matières respirantes qui vous permettront de moins transpirer 🫠. 
Et n’oubliez pas non plus les poches de rangements. Car qui dit balade avec bébé, dit couches, lingettes, goûters et autres nombreuses choses à emporter ! Et pour être au top du confort, on choisit avec soin ses chaussures de randonnée. Pour ne rien oublier 👉 10 indispensables quand on part en randonnée.
Impérativement le choisir en magasin
La meilleure façon de choisir le porte-bébé de randonnée adapté à votre morphologie et à celle de votre enfant est encore d’aller l’essayer en magasin. Vérifiez bien qu’il est facile d’y installer votre bambin et qu’une fois assis, sa courbure du dos soit bonne. Elle doit tout simplement être semblable à celle que l’enfant a naturellement. C’est-à-dire ni trop droite, ni trop courbée. Et s’il commence à se tortiller dans son siège ou que vous notez un inconfort alors essayez vite un autre modèle !
À retenir :
Le porte-bébé de randonnée dorsal est à réserver aux enfants qui savent se tenir assis. Pour bien le choisir, on vérifie la sécurité et le confort. Et si possible, on l’essaye en vrai avant de se décider. De quoi profiter d'un bon moment en famille au grand air en toute sécurité. Profitez ! 😊
Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild
|
🕵️ Sources : MontagneMagazine - lespetitsbaroudeurs - ASadventure
Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #SlowLife :
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire