Immortaliser l’incontournable palais de l’Île
C’est le monument incontournable de la ville 📍. Avec sa forme triangulaire et ses tourelles fantaisistes, le palais de l’Île intrigue tous les visiteurs. Construit au XIIe siècle, il fut d’abord une résidence seigneuriale avant de devenir un palais de justice, un centre administratif puis une prison. Aujourd’hui, il abrite un lieu d’expositions sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. Il est donc possible de le visiter, mais vous pouvez également vous contenter de l’admirer depuis l’extérieur.👀
Visiter le château d’Annecy
Impossible de le manquer, autrefois demeure des comtes de Genève, le Château d’Annecy surplombe la vieille ville. Si l’on sait que l'imposante tour de la Reine 👸🏽 en est la construction la plus ancienne, le reste de ses origines reste inconnu. Plusieurs fois incendiée et reconstruite, la forteresse est un mélange de bâtiments datant du XIIe au XVIe siècle. Après avoir franchi les portes de ce monument incontournable, vous pourrez visiter le musée qu’il abrite. Art traditionnel savoyard, artisanat et histoire naturelle des Alpes y sont à l’honneur.
Une balade incontournable sur les bords du lac
Plusieurs chemins de promenade vont et viennent autour du lac. Ne manquez pas les jardins de l’Europe et le charmant pont des amours. Le dimanche, habitants et visiteurs se pressent sur le sentier reliant Puya et Veyrier pour une marche de plusieurs heures. Si vous souhaitez quelque chose de plus facile tout en étant proche de l’eau, arrêtez-vous chez un loueur de vélo 🚲. Puis enfourchez votre bicyclette sur la piste cyclable du lac d’Annecy.
Empruntant l’ancien trajet de la ligne de chemin de fer, ce trajet incontournable et plat offre de jolis points de vue sur l’eau. En été, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Les 20 degrés du lac permettent de s’offrir une pause bien rafraîchissante. 🏊♂️
👉 Les bords du lac d’Annecy font bien évidemment partie des 8 plus beaux endroits à découvrir en France.
Visiter la ville mais aussi monter sur les hauteurs d’Annecy
En été, ne ratez pas l’occasion de prendre de la hauteur. Depuis les montagnes ⛰, le panorama sur le lac est incontournable. À seulement 30 minutes d’Annecy, plusieurs sentiers attendent les randonneurs occasionnels comme les confirmés. Grimpez le Mont-Baron pendant 1 heure ou lancez-vous dans l’ascension de la Tournette pour une marche de 6 heures. Pas envie de trop transpirer ? Il est possible d’admirer la vue depuis le sommet de Semnoz accessible en voiture. Et pour quand même un peu de sensations, on peut visiter les Gorges du Fier. Depuis la plateforme suspendue au-dessus du torrent, admirez les tourbillons et la roche creusée.
👉 Pour profiter de ces balades en famille, choisissez bien votre porte-bébé de randonnée !
À retenir :
En été comme en hiver, la jolie ville d’Annecy ne manque pas d’incontournables à visiter. Nul besoin d’aller très loin pour découvrir des paysages époustouflants. En France, la nature a déjà tellement à nous offrir 😊. Bon séjour à Annecy !
Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild
|
Sources : Tourisme Annecy - Lonely Planet - Génération Voyage - Musées d’Annecy
Vous avez bien encore 5 minutes ?😁 #SlowLife :
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire