Outwork, votre 2eme bureau en plein air !

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Une chose est sûre, la pandémie a révolutionné le monde du travail et plus particulièrement, l’organisation des lieux de travail. Néanmoins, le télétravail qui a connu une forte expansion ces dernières années ne présente pas que des avantages, car il est parfois la cause, par la force des choses, d’une certaine distance se creusant entre collaborateurs. Pour compenser et insuffler un nouveau souffle à ses équipes, le coworking intermittent présente une piste intéressante. C’est pourquoi Outwork propose une expérience de travail à faible impact environnemental, mais à fort impact humain, selon les termes de Pierre Tardy, DG et fondateur d'Outwork. Et si on se mettait un peu au vert ? 🌿

Outwork, votre 2eme bureau en plein air !

Out-work, le concept

Plus convivial, plus fédérateur, mais aussi source d’une plus grande productivité, le coworking a de beaux jours devant lui. C’est pourquoi Outwork propose sa vision d’un nouveau lieu de travail, à mi-chemin entre la maison et le bureau. Travailler au vert pour un moment de partage entre salariés, un véritable temps fort entre collaborateurs !

L’organisation d’un séminaire est l’occasion de côtoyer son équipe dans un autre contexte et d’initier un échange sincère et véritable avec chacun de ses membres. Sortir du contexte du bureau pour partager des moments de vie, voilà la clé pour une équipe (re)soudée comme jamais 🤝.  

Outwork, c’est l’opportunité, au choix, de s’offrir une bouffée d’air ponctuelle dans un des lieux de villégiature proposés par l’entreprise, ou alors de mettre en place un véritable rituel d'entreprise porté par une véritable politique et identité RH, dans le cadre d’un outwork récurrent, à tarif préférentiel, s’inscrivant dans une dynamique d’entreprise.

Et pourquoi ne pas se ressourcer au travail ?

Outwork propose donc une prestation tout compris, du transport au logement cosy, dans des lieux chaleureux situés à moins d’1h30 de la capitale, accessibles en train, dans des environnements ressourçants à taille humaine : un véritable dépaysement pour sortir de sa routine, relancer la créativité et donner un nouveau dynamisme à ses salariés 💪. 🌱 C’est ainsi qu’Outwork propose des maisons nichées en plein cœur de la nature, des lieux qui promettent un grand bol d’air loin de la morosité et de la pollution parisienne.

👉 Quels sont les bienfaits d'une marche en forêt ? L'incroyable pouvoir de la nature

Par exemple, la Ferme, située à 1h20 de TER dans l’Oise, offre un écrin de verdure en pleine nature, et peut ainsi accueillir 35 personnes, mettant à la disposition de vos équipes 16 bureaux tout équipés. Mais aussi une piscine naturelle, un terrain de beach-volley, des équipements de loisir (ping-pong, pétanque, molky…), et des hectares de forêts environnantes 😎 ! De son côté, la Chapelle, à seulement 39 minutes de la capitale en TER, a une capacité de 21 salariés, qui pourront carburer dans 12 bureaux tout équipés 🤯, sans oublier de se restaurer de repas sains, de saison et faits maison, après un moment de détente dans le jacuzzi ou dans la piscine.

👉  La réduction du temps de travail serait bonne pour la planète !

La nature, source inépuisable de créativité et de productivité

Car oui, c’est désormais un fait scientifiquement établi : la nature stimule la créativité et le temps passé immergé dans un cadre naturel donne des résultats mesurables très significatifs sur le fonctionnement intellectuel. La simple présence de plantes au bureau est positivement reliée à la productivité, avec un impact direct sur le bien-être et l’absentéisme. Se reconnecter à la nature n’est donc jamais du temps perdu 😉 !

👉  Pour améliorer votre concentration, faites un tour en forêt !

Offrir des temps forts à son équipe pour renforcer les liens

Ponctuez vos séances de travail de temps forts et d’ateliers impactant et/ou écoresponsables. Un atelier de cohésion saura par exemple renforcer les liens entre les membres d’une équipe et favoriser une meilleure communication, le tout au service d’une plus grande efficacité collective. Cours de yoga, ateliers de sport, randonnées, pause dégustation de vin 🍷 … Lever le nez du guidon fait AUSSI partie de l’expérience et promet de la rendre unique et fédératrice.

C’est ainsi que 92% des participants affirment, après un Outwork, mieux connaître leurs collaborateurs.

👉 La vitamine G, vitamine du grand air, vous connaissez ?

Des séjours bas-carbone à la campagne

En collaboration avec des producteurs locaux qui cuisinent de délicieux produits de saison, Outwork propose des séjours bas carbones, privilégiant la mobilité douce. Cette formule causerait ainsi 89% d’émissions de moins qu’un séminaire classique. Offrez une nouvelle dynamique à vos équipes avec ce concept éco-responsables, situé à mi-chemin entre savoir-faire, terroir et ressourcement.

👉 La règle des 3 - 30 – 300 : avez-vous votre dose de nature ?

À retenir :

Le télétravail, en plein boom du fait de la pandémie covid 19, présente de nombreux avantages, notamment environnementaux, mais également des conséquences plus pernicieuses sur la cohésion d’équipe, alors plus difficile à insuffler et à conserver. Pour donner un bon coup de fouet au sentiment d’appartenance de vos collaborateurs, les séminaires et expérience de coworking sont idéales. Outwork est une startup qui propose sa vision d’un nouveau lieu de travail, à mi-chemin entre la maison et le bureau, dans le cadre de séminaires bas-carbone à la campagne, en pleine nature, afin de relancer la communication, de souder les liens et de faire un pas vers une plus grande efficacité collective.

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : out-work.fr, bfmtv.com, huffingtonpost.fr, futura-sciences.com

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos derniers articles

Randonner léger : nos astuces poids plume !

Le sac à dos du randonneur est à la fois son meilleur allié, et son pire ennemi. S’équiper pour ne pas manquer, oui, mais sans se surcharger, voilà tout l’art de bien préparer une randonnée. Et ça, ça se réfléchit en amont. Plus on part longtemps, plus on est tenté d’emporter d’affaires, et plus le poids risque de devenir un terrible fardeau… Car oui, un sac trop lourd peut littéralement gâcher votre aventure et la transformer en calvaire. Au croisement des chemins entre confort, respect de la sécurité et du budget, suivez nos astuces pour trouver le juste milieu et randonner léger !

GR 75, faites le tour de Paris à pied, vous allez adorer !

Vous pensez que les grandes randonnées ne sont pas accessibles aux citadins Parisiens ? Cet itinéraire va vous prouver le contraire. Enfilez vos chaussures de marche, on vous emmène faire le tour de Paris à pied, sur la trace du GR 75 🥾.

Reprise gratuite des pneus usagés pour les particuliers : ce qui change en 2024

577 000 tonnes de pneumatiques sont mises sur le marché chaque année en France, soit 59 millions de pneus. Ces futurs déchets, bien que n’étant pas considérés comme dangereux, n’en sont pas moins composés de produits toxiques et présentent un risque tant pour l’environnement que pour la santé publique. Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier 2024, les particuliers peuvent déposer gratuitement leurs pneus usagers chez un distributeur, sans obligation d’achat de pneus neufs. Débriefing 👇

Quelle est la nourriture qui pollue le plus ?

Manger pollue, c’est un fait. OK, mais il faut bien manger pour vivre, sommes-nous tentés de répondre… Certes, mais cessons un instant d’enfoncer des portes ouvertes et venons-en au fait : de la même manière que côté santé, il existe la malbouffe, celle qui fait plaisir au palais, mais dont il ne faut pas abuser, certains aliments sont, plus encore que les autres, des désastres écologiques : il est possible, et même indispensable, de prendre en compte le prisme environnemental dans nos choix alimentaires afin de réduire, au quotidien, notre empreinte sur la planète. Quel est le top 10 des aliments à bannir et à limiter ? Menu de la nourriture la plus polluante au monde 🤮

Comment se débarrasser des guêpes naturellement en 10 astuces

Vous êtes confortablement installé en terrasse, vous chillez, on ne peut plus détendu, et vous vous apprêtez à partager un agréable déjeuner entre amis ou en famille, avec son lot de melons, grillades et autres réjouissances. Oui, tout aurait pu être parfait, sans elles : Bzzzzz ! Il n’est pas rare qu’une ou plusieurs guêpes s’invitent à table pour profiter elles-aussi de ces mets très appréciés, ou autour de la piscine, à la recherche d’eau pour s’hydrater... Un phénomène classique, mais TELLEMENT agaçant et potentiellement dangereux, car elles peuvent être amenées à piquer un de vos convives ou un animal de compagnie. Seulement voilà, les guêpes, comme tous les animaux, ont, elles aussi, un rôle à jouer dans les écosystèmes et la biodiversité. Votre objectif ? Les éloigner sans les tuer ni vous faire piquer. Quels sont les meilleurs répulsifs faits maison naturels pour les tenir à distance respectable de votre buffet 🐝 ?

Comment se débarrasser des poux radicalement (et naturellement) ?

Peut-être avez-vous eu la désagréable surprise de constater la présence de passagers clandestins indésirables sur vos charmantes têtes blondes, au retour d’une colo ou tout simplement en revenant de l’école : oui, les poux ont le don de s’inviter chez vous de manière insidieuse, et de s’immiscer partout ! Votre objectif est donc de vous en débarrasser au plus vite, mais sans passer par la case insecticide toxique, néfaste tant pour ces parasites voraces – bien qu’ils y soient de plus en plus résistants - que pour votre enfant, et bien sûr pour la planète 🌍… Bonne nouvelle, les méthodes naturelles ET efficaces existent. Chasser les poux sans traitement de choc chimique est à la portée de tous.

La playlist nature qui fait du bien

Nature - Peinture

Amareo

  1. Côte maritimeZen Ambiance D'eau Calme
    3:28
  2. Se délasserZen Ambiance D'eau Calme
    3:29
  3. Orage: Pluie Sur Le ToitSons De Pluie HD
    3:10
  4. Orage: Pluie ForteSons De Pluie HD
    2:55
  5. Ronronnement relaxantOasis de sommeil
    3:27
  6. La tempête tropicale à l'horizonSomnolent Jean
    1:42
  7. Pluie dans la Forêt, Pt. 01Sons de la Nature Projet France de TraxLab
    1:23
  8. Chant de cigales, Vol. 1Bruitages
    3:02
  9. Sons des rivières: Vent, ruisseauBruits naturels
    4:17
  10. Relax NaturelleChant d'Oiseaux
    2:39
  11. Bruits de feu crépitantZone de la Musique Relaxante
    3:29

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

La citation qui nous parle