Outwork, votre 2eme bureau en plein air !

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Une chose est sûre, la pandémie a révolutionné le monde du travail et plus particulièrement, l’organisation des lieux de travail. Néanmoins, le télétravail qui a connu une forte expansion ces dernières années ne présente pas que des avantages, car il est parfois la cause, par la force des choses, d’une certaine distance se creusant entre collaborateurs. Pour compenser et insuffler un nouveau souffle à ses équipes, le coworking intermittent présente une piste intéressante. C’est pourquoi Outwork propose une expérience de travail à faible impact environnemental, mais à fort impact humain, selon les termes de Pierre Tardy, DG et fondateur d'Outwork. Et si on se mettait un peu au vert ? 🌿

Outwork, votre 2eme bureau en plein air !

Out-work, le concept

Plus convivial, plus fédérateur, mais aussi source d’une plus grande productivité, le coworking a de beaux jours devant lui. C’est pourquoi Outwork propose sa vision d’un nouveau lieu de travail, à mi-chemin entre la maison et le bureau. Travailler au vert pour un moment de partage entre salariés, un véritable temps fort entre collaborateurs !

L’organisation d’un séminaire est l’occasion de côtoyer son équipe dans un autre contexte et d’initier un échange sincère et véritable avec chacun de ses membres. Sortir du contexte du bureau pour partager des moments de vie, voilà la clé pour une équipe (re)soudée comme jamais 🤝.  

Outwork, c’est l’opportunité, au choix, de s’offrir une bouffée d’air ponctuelle dans un des lieux de villégiature proposés par l’entreprise, ou alors de mettre en place un véritable rituel d'entreprise porté par une véritable politique et identité RH, dans le cadre d’un outwork récurrent, à tarif préférentiel, s’inscrivant dans une dynamique d’entreprise.

Et pourquoi ne pas se ressourcer au travail ?

Outwork propose donc une prestation tout compris, du transport au logement cosy, dans des lieux chaleureux situés à moins d’1h30 de la capitale, accessibles en train, dans des environnements ressourçants à taille humaine : un véritable dépaysement pour sortir de sa routine, relancer la créativité et donner un nouveau dynamisme à ses salariés 💪. 🌱 C’est ainsi qu’Outwork propose des maisons nichées en plein cœur de la nature, des lieux qui promettent un grand bol d’air loin de la morosité et de la pollution parisienne.

👉 Quels sont les bienfaits d'une marche en forêt ? L'incroyable pouvoir de la nature

Par exemple, la Ferme, située à 1h20 de TER dans l’Oise, offre un écrin de verdure en pleine nature, et peut ainsi accueillir 35 personnes, mettant à la disposition de vos équipes 16 bureaux tout équipés. Mais aussi une piscine naturelle, un terrain de beach-volley, des équipements de loisir (ping-pong, pétanque, molky…), et des hectares de forêts environnantes 😎 ! De son côté, la Chapelle, à seulement 39 minutes de la capitale en TER, a une capacité de 21 salariés, qui pourront carburer dans 12 bureaux tout équipés 🤯, sans oublier de se restaurer de repas sains, de saison et faits maison, après un moment de détente dans le jacuzzi ou dans la piscine.

👉  La réduction du temps de travail serait bonne pour la planète !

La nature, source inépuisable de créativité et de productivité

Car oui, c’est désormais un fait scientifiquement établi : la nature stimule la créativité et le temps passé immergé dans un cadre naturel donne des résultats mesurables très significatifs sur le fonctionnement intellectuel. La simple présence de plantes au bureau est positivement reliée à la productivité, avec un impact direct sur le bien-être et l’absentéisme. Se reconnecter à la nature n’est donc jamais du temps perdu 😉 !

👉  Pour améliorer votre concentration, faites un tour en forêt !

Offrir des temps forts à son équipe pour renforcer les liens

Ponctuez vos séances de travail de temps forts et d’ateliers impactant et/ou écoresponsables. Un atelier de cohésion saura par exemple renforcer les liens entre les membres d’une équipe et favoriser une meilleure communication, le tout au service d’une plus grande efficacité collective. Cours de yoga, ateliers de sport, randonnées, pause dégustation de vin 🍷 … Lever le nez du guidon fait AUSSI partie de l’expérience et promet de la rendre unique et fédératrice.

C’est ainsi que 92% des participants affirment, après un Outwork, mieux connaître leurs collaborateurs.

👉 La vitamine G, vitamine du grand air, vous connaissez ?

Des séjours bas-carbone à la campagne

En collaboration avec des producteurs locaux qui cuisinent de délicieux produits de saison, Outwork propose des séjours bas carbones, privilégiant la mobilité douce. Cette formule causerait ainsi 89% d’émissions de moins qu’un séminaire classique. Offrez une nouvelle dynamique à vos équipes avec ce concept éco-responsables, situé à mi-chemin entre savoir-faire, terroir et ressourcement.

👉 La règle des 3 - 30 – 300 : avez-vous votre dose de nature ?

À retenir :

Le télétravail, en plein boom du fait de la pandémie covid 19, présente de nombreux avantages, notamment environnementaux, mais également des conséquences plus pernicieuses sur la cohésion d’équipe, alors plus difficile à insuffler et à conserver. Pour donner un bon coup de fouet au sentiment d’appartenance de vos collaborateurs, les séminaires et expérience de coworking sont idéales. Outwork est une startup qui propose sa vision d’un nouveau lieu de travail, à mi-chemin entre la maison et le bureau, dans le cadre de séminaires bas-carbone à la campagne, en pleine nature, afin de relancer la communication, de souder les liens et de faire un pas vers une plus grande efficacité collective.

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : out-work.fr, bfmtv.com, huffingtonpost.fr, futura-sciences.com

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos derniers articles

La fresque du climat, 3 heures pour comprendre le changement climatique

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux activités humaines dérèglent le climat, c’est notre urgence à tous. Chacun aimerait agir, mais il faut reconnaître qu’on ne sait pas tellement par quoi commencer, et que tout n’est pas forcément très clair dans les esprits 🤔… Il y a de quoi s’y perdre, et cette compréhension du phénomène parfois approximative est un frein évident pour atteindre un point de bascule social permettant un tournant vers un monde bas-carbone. C’est la raison d’être de la « Fresque du climat », un atelier collaboratif qui permet de mieux comprendre les enjeux climatiques en 3 heures seulement, afin d’être mieux armé pour passer à l’action.

Le réchauffement climatique, fabrique à pandémies

D’après le biologiste Colin J. Carlson, enseignant chercheur au Center for Global Health Science and Security de l'université de Georgetown, « dans les décennies à venir, le monde sera non seulement plus chaud, mais aussi plus malade » 🤒. Selon lui, le changement climatique pourrait en effet devenir le principal vecteur du risque de pandémie. Déjà, à l’époque, l’arrivée de la peste chez les romains était imputable à de brusques changements climatiques, et notamment à une chute extrême des températures : l’instabilité des conditions climatiques est et a toujours été particulièrement propice à l’émergence et à la transmission des maladies. Sur quoi ces craintes se fondent-elles ? Que dit la science, et en quoi le réchauffement climatique risque-t-il agir en véritable fabrique à pandémies ?

Les allergies augmentent à cause du réchauffement

Les effets du réchauffement climatique sur la santé commencent à être de plus en plus perceptibles, tendance qui ne va faire que s’accentuer avec les années. Hypothermie, zoonoses, transmissions interespèces de pathologies accrue, maladies infectieuses et parasitaires en plein boom… Mais le réchauffement climatique est également une bien mauvaise nouvelle pour les personnes souffrant plus banalement d’allergies saisonnières, dont la saison et l’intensité pourraient être considérablement amplifiées ! Comprenons pourquoi 👇

La graisse animale, nouveau carburant écologique ?

Depuis l’Antiquité, le suif et le saindoux ont été utilisés dans la fabrication des bougies ou des cosmétiques. Mais depuis une 20aine d’années, la graisse animale est également devenue un biocarburant de plus en plus utilisé, notamment par les compagnies aériennes, sous haute pression pour améliorer leur bilan carbone. En particulier, la graisse de porc issue de sous-produits d’abattoirs est couramment employée à cet effet. Bonne ou mauvaise idée pour la planète 🤔 ? ça se discute !

Découvrez ma petite planète et participez à de nombreux challenges écologiques !

Un beau jour de juin, en pleine canicule, un certain Clément Debosque réfléchit à la manière dont il pourrait agir pour contribuer à lutter contre le réchauffement climatique ☀️… Il pense à toutes ces actions qui pourraient être accomplies pour la planète, à toutes ces personnes qu’il faudrait convaincre de faire évoluer leurs habitudes… une tâche pharaonique, se dit-il ! Quelle frustration de ne pas pouvoir sensibiliser plus de monde autour de lui. C’est ainsi qu’est née « ma petite planète »… Un jeu déjanté qui met le chalenge et la compétition au service de l’écologie 🌍 !

Les 48h de l'agriculture urbaine : innonvante et tendance

A priori, tout semble opposer les notions de ville et d’agriculture. Quand on pense « agriculture », on pense « rural », et on imagine plutôt de vastes champs cultivés à perte de vue en rase campagne 🚜. Pourtant, certaines activités de production agricole et d’élevage sont situées en ville, ou à proximité, une tendance qui connaît d’ailleurs une forte expansion. Un type d’agriculture atypique encore méconnu, mais qui a le vent en poupe. Pour le faire connaître au plus grand nombre, un festival des 48h de l’agriculture urbaine est organisé chaque année le temps d’un week-end. La 9ème édition se tiendra les 24 - 25 et 26 mai prochains, vous en êtes ?

La playlist nature qui fait du bien

Nature - Peinture

Amareo

  1. Côte maritimeZen Ambiance D'eau Calme
    3:28
  2. Se délasserZen Ambiance D'eau Calme
    3:29
  3. Orage: Pluie Sur Le ToitSons De Pluie HD
    3:10
  4. Orage: Pluie ForteSons De Pluie HD
    2:55
  5. Ronronnement relaxantOasis de sommeil
    3:27
  6. La tempête tropicale à l'horizonSomnolent Jean
    1:42
  7. Pluie dans la Forêt, Pt. 01Sons de la Nature Projet France de TraxLab
    1:23
  8. Chant de cigales, Vol. 1Bruitages
    3:02
  9. Sons des rivières: Vent, ruisseauBruits naturels
    4:17
  10. Relax NaturelleChant d'Oiseaux
    2:39
  11. Bruits de feu crépitantZone de la Musique Relaxante
    3:29

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

La citation qui nous parle