Sommaire : |
Où aller marcher dans les Pyrénées ?
1. Le tour des lacs d’Ayous, la plus populaire !
- Distance : 15,4km
- Dénivelé + : 800m
- Difficulté : 🥾🥾Moyenne
De toutes les randonnées des Pyrénées, celle qui permet de découvrir les 6 lacs d’Ayous est l’une des plus populaires. Au départ du lac de Bious-Artigues, le sentier mène à travers bois et pâturages jusqu’au lac Genteau. Avec un peu de chance côté météo, vous assisterez au magnifique spectacle du pic du Midi d’Ossau s’y reflétant. Les montées sont un peu raides, mais une fois le refuge atteint, la piste se transforme en descente avec vue sur la vallée de Bious. Pour mieux profiter de cette boucle, mieux vaut venir tôt le matin.
Elle est tellement appréciée des randonneurs que sa fréquentation s’en ressent. Et si vous le pouvez, privilégiez le printemps. Le paysage se pare alors des mille couleurs des fleurs écloses !
👉 En savoir plus sur cette randonnée - ©randozone
2. Le cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Distance : 7.9km
- Dénivelé + : 355m
- Difficulté : 🥾🥾Moyenne mais faisable avec des enfants
« C’est une montagne et une muraille tout à la fois ; c’est l’édifice le plus mystérieux du plus mystérieux des architectes ; c’est le Colosseum de la nature ; c’est Gavarnie. » Victor Hugo ne manquait pas d’éloges sur cet endroit exceptionnel. Il est vrai qu’avec sa cascade de 432 mètres de haut, la plus grande d’Europe, il impressionne n’importe qui. Grâce à cette randonnée vous aurez un premier aperçu d’un des lieux les plus emblématiques des Pyrénées.
Un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Après avoir traversé le village de Gavarnie, le chemin continue sur la rive droite jusqu'à un magnifique point d’observation. Et si jamais vous souhaitez tenter une autre piste, plusieurs partent du village.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire