2. La boussole
La boussole, ou la rose des vents, symbolise à elle seule l’évasion 🧭. Elle guide les pas du traveler égaré, ce qui en fait le signe par excellence du voyage. Les grands navigateurs ont exploré le monde grâce à cet outil précieux, découvrant de nouvelles terres jusqu’alors mystérieuses et inconnues. Elle permettait aux marins égarés de rejoindre le port, ce qui lui donne en plus une signification spirituelle, qui invite à la voir comme un guide personnel. Elle ressemble à une étoile indiquant les différents points cardinaux, ce qui en fait un symbole esthétique en soi, à la fois sobre, un peu old school, mais résolument intemporel.




Les amoureux des voyages sont souvent très sensibles aux questions de la protection de l’environnement🌿. Bonne nouvelle : ce n’est pas parce que vous avez la bougeotte que ce n’est pas compatible ! 👉 Hébergements éco-responsables, où dormir ?, Des vacances oui, mais écolos ! 10 commandements à suivre, Ecotourisme, qu'est-ce que c'est ?
3. La poétique
Dans la catégorie des tatouages à connotation plus poétique, toujours dans le thème du voyage, l’avion en papier fait écho à l’enfance🍭, à l’imagination et à l’évasion. Qui n’a jamais joué à plier des feuilles de papiers pour en faire un planeur et le regarder s’envoler dans les airs ? Une activité fascinante, associée à une imagination débordante et un puissant désir de liberté. Ce dernier est parfois conservé par l’enfant devenu grand, qui ne peut alors résister à l’appel du voyage…


La Montgolfière, de son côté, évoque la légèreté et l’enchantement. Elle s’envole dans les nuages, emmenant ses passagers dans leur nacelle, qui paraissent alors si petits. Elle évoque à la fois un profond sentiment de liberté, mais également le fait de flotter au gré du vent, sans forcément tout contrôler, comme une invitation au lâcher prise et à la Slow life 😎.


La symbolique de la planète passionne les enfants depuis leur plus jeune âge : combien rêvent de devenir astronautes pour conquérir l’espace ? Variante du tatouage de la carte du monde, le thème du globe-trotter parcourant la planète Terre renvoie à la richesse infinie de notre univers 🌍.


4. Les tampons de passeport
Lors d’un voyage en pays étranger, chacun sait qu’il convient de faire tamponner son passeport lors du passage de la douane. Au bout d’un certain temps, au fur et à mesure des virées, cette page devient de plus en plus fournie, jusqu’à devenir gaie, colorée, résolument vivante, en témoignage de toutes ces incroyables découvertes. On peut y voir le symbole de tous ces merveilleux moments d’évasion. Pourquoi ne pas en faire un tatouage à arborer fièrement, un peu comme un tableau de chasse des nombreuses contrées traversées ?


Envie de partir loin ? De prendre une année, ou plus, de déconnexion ? Quand l’épineuse question du budget pour voyager vient à se poser… 👉 Quel budget pour 1 an de voyage ?, Quel budget pour faire le tour du monde ?
5. Le discret
La crainte de toute personne envisageant de se faire tatouer est de regretter, avec le temps, ce geste 😭. En effet, avec l’âge, on évolue. Nous goût, nos centres d’intérêt peuvent différer, parfois sensiblement, parfois radicalement, de ce qui nous paraissait essentiel 10 ou 20 ans plus tôt. C’est pourquoi le choix du tatouage sobre et discret est parfois la meilleure option pour être certain de ne pas s’en lasser. La partie du corps sur laquelle il sera apposé permet également de limiter les risques : un tatouage sur l’avant-bras est toujours sous vos yeux et sous ceux de votre entourage, tandis qu’un tatouage dans le dos ou sur une partie cachée la plupart du temps par les vêtements limitera la lassitude et traversera plus facilement les années.




6. Le panorama
Il est également envisageable, en fonction de votre destination favorite, ou en combinant plusieurs d’entre elles, d’en imaginer un panorama symbolique, reprenant ses principaux lieux d’intérêt.


7. Le van
La vanlife fait particulièrement rêver les baroudeurs de tous ports. Ce mode de vie séduit les grands adeptes de la liberté. Pour les vacances, pour la vie, le van aménagé symbolise l’évasion. Pas étonnant que ce thème soit fréquemment repris pour un tatouage de voyage ! 👉 7 inspirations repérées sur Instagram pour aménager votre van.




La vanlife, tout comme le camping-car, en font rêver plus d’un ! 👉 Devenir digital nomade et vivre dans un van, ça vous tente ?, Tout quitter pour vivre en camping-car, c’est possible ?, Aménager son véhicule en camping-car : quelles options ? #VanLife
À retenir :
Vous avez le voyage dans la peau ? Vous ressentez le besoin de l’exprimer en vous le faisant tatouer ? Les idées ne manquent pas pour illustrer votre amour de la vadrouille, ce thème étant bien souvent hautement symbolique. S’inspirer de ce qui a déjà été fait sur d’autres modèles peut aider, mais laissez parler votre imagination et votre créativité pour trouver une illustration qui vous ressemble et qui ait une profonde et réelle signification pour vous, avec l’aide d’un professionnel qui saura vous guider.
Explorer - protéger - se ressourcer #BornToBeWild
|
Sources : archzine.fr, 2tout2rien.fr, beachbrother.com, bunami.ink, ohmymag.com, autourdelafrance.com
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEquipeRédaction !
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire