Tatouage de voyage : 7 idées pour l’avoir dans la peau !

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Le tatouage est un art et un mode d’expression à part entière. On aime ou on n’aime pas, il peut être un sujet clivant, mais laisse rarement indifférent. Au-delà de l’aspect esthétique, il donne en une fraction de seconde des informations sur soi, sans un mot, une manière d’afficher qui l’on est, ce à quoi on croit, ce qui nous tient à cœur… Il sublime le corps de celui qui le porte et qui a le courage de sauter le pas de graver pour la vie une œuvre sur sa peau, et de revendiquer ainsi une certaine originalité. Une mode ? Que nenni : il est attesté que les hommes tatouent leur corps depuis le Néolithique ! Les amoureux du voyage n’échappent pas à la tentation de sauter le pas, et souhaitent parfois se faire tatouer autour de cette riche symbolique qui invite en elle-même au rêve et à la déconnexion🧳.

1. La carte du Monde

Le thème de la carte du monde est l’un des premières qui vient à l’esprit lorsqu’on pense « voyage ». Le baroudeur est en effet amené à rouler sa bosse aux quatre coins de la planète, semblant pris dans une course contre la montre pour découvrir le plus de cultures et de contrées différentes🗺️. C’est ainsi que de nombreux tatouages ayant pour vocation d’illustrer son amour des voyages reprennent cette image, qu’il est possible de décliner à l’infini.

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 2

Une image contenant mur, intérieur, tatouage Description générée automatiquement30 nouvelles idees de tatouages de voyage 23

👉 Découvrez le slow tourisme, la tendance à adopter !

2. La boussole

La boussole, ou la rose des vents, symbolise à elle seule l’évasion 🧭. Elle guide les pas du traveler égaré, ce qui en fait le signe par excellence du voyage. Les grands navigateurs ont exploré le monde grâce à cet outil précieux, découvrant de nouvelles terres jusqu’alors mystérieuses et inconnues. Elle permettait aux marins égarés de rejoindre le port, ce qui lui donne en plus une signification spirituelle, qui invite à la voir comme un guide personnel. Elle ressemble à une étoile indiquant les différents points cardinaux, ce qui en fait un symbole esthétique en soi, à la fois sobre, un peu old school, mais résolument intemporel.

Une image contenant tatouage Description générée automatiquementUne image contenant texte, tatouage Description générée automatiquement

Une image contenant tatouage, intérieur Description générée automatiquementUne image contenant eau, plage, tatouage Description générée automatiquement

Les amoureux des voyages sont souvent très sensibles aux questions de la protection de l’environnement🌿. Bonne nouvelle : ce n’est pas parce que vous avez la bougeotte que ce n’est pas compatible ! 👉 Hébergements éco-responsables, où dormir ?Des vacances oui, mais écolos ! 10 commandements à suivreEcotourisme, qu'est-ce que c'est ?

3. La poétique

Dans la catégorie des tatouages à connotation plus poétique, toujours dans le thème du voyage, l’avion en papier fait écho à l’enfance🍭, à l’imagination et à l’évasion. Qui n’a jamais joué à plier des feuilles de papiers pour en faire un planeur et le regarder s’envoler dans les airs ? Une activité fascinante, associée à une imagination débordante et un puissant désir de liberté. Ce dernier est parfois conservé par l’enfant devenu grand, qui ne peut alors résister à l’appel du voyage…

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 12Une image contenant personne, intérieur, blanc Description générée automatiquement

La Montgolfière, de son côté, évoque la légèreté et l’enchantement. Elle s’envole dans les nuages, emmenant ses passagers dans leur nacelle, qui paraissent alors si petits. Elle évoque à la fois un profond sentiment de liberté, mais également le fait de flotter au gré du vent, sans forcément tout contrôler, comme une invitation au lâcher prise et à la Slow life 😎.

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 2430 nouvelles idees de tatouages de voyage 11

La symbolique de la planète passionne les enfants depuis leur plus jeune âge : combien rêvent de devenir astronautes pour conquérir l’espace ? Variante du tatouage de la carte du monde, le thème du globe-trotter parcourant la planète Terre renvoie à la richesse infinie de notre univers 🌍.

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 2130 nouvelles idees de tatouages de voyage 5

4. Les tampons de passeport

Lors d’un voyage en pays étranger, chacun sait qu’il convient de faire tamponner son passeport lors du passage de la douane. Au bout d’un certain temps, au fur et à mesure des virées, cette page devient de plus en plus fournie, jusqu’à devenir gaie, colorée, résolument vivante, en témoignage de toutes ces incroyables découvertes. On peut y voir le symbole de tous ces merveilleux moments d’évasion. Pourquoi ne pas en faire un tatouage à arborer fièrement, un peu comme un tableau de chasse des nombreuses contrées traversées ?

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 6Une image contenant texte, tatouage Description générée automatiquement

Envie de partir loin ? De prendre une année, ou plus, de déconnexion ? Quand l’épineuse question du budget pour voyager vient à se poser… 👉 Quel budget pour 1 an de voyage ?Quel budget pour faire le tour du monde ?

5. Le discret

La crainte de toute personne envisageant de se faire tatouer est de regretter, avec le temps, ce geste 😭. En effet, avec l’âge, on évolue. Nous goût, nos centres d’intérêt peuvent différer, parfois sensiblement, parfois radicalement, de ce qui nous paraissait essentiel 10 ou 20 ans plus tôt. C’est pourquoi le choix du tatouage sobre et discret est parfois la meilleure option pour être certain de ne pas s’en lasser. La partie du corps sur laquelle il sera apposé permet également de limiter les risques : un tatouage sur l’avant-bras est toujours sous vos yeux et sous ceux de votre entourage, tandis qu’un tatouage dans le dos ou sur une partie cachée la plupart du temps par les vêtements limitera la lassitude et traversera plus facilement les années.

30 nouvelles idees de tatouages de voyage 730 nouvelles idees de tatouages de voyage 30

Une image contenant personne, extérieur Description générée automatiquement89CD9C9E-9D89-4F28-A40F-51AC287F8790

6. Le panorama

Il est également envisageable, en fonction de votre destination favorite, ou en combinant plusieurs d’entre elles, d’en imaginer un panorama symbolique, reprenant ses principaux lieux d’intérêt.

Une image contenant plancher, tatouage, intérieur Description générée automatiquementUne image contenant texte, tatouage Description générée automatiquement

7. Le van

La vanlife fait particulièrement rêver les baroudeurs de tous ports. Ce mode de vie séduit les grands adeptes de la liberté. Pour les vacances, pour la vie, le van aménagé symbolise l’évasion. Pas étonnant que ce thème soit fréquemment repris pour un tatouage de voyage ! 👉 7 inspirations repérées sur Instagram pour aménager votre van.

20 Idées tatouage pour les amoureuses de voyagesUne image contenant tatouage, fermer Description générée automatiquement

20 Idées tatouage pour les amoureuses de voyagesUne image contenant habits, caleçon Description générée automatiquement

La vanlife, tout comme le camping-car, en font rêver plus d’un ! 👉 Devenir digital nomade et vivre dans un van, ça vous tente ?, Tout quitter pour vivre en camping-car, c’est possible ?, Aménager son véhicule en camping-car : quelles options ? #VanLife

À retenir :

Vous avez le voyage dans la peau ? Vous ressentez le besoin de l’exprimer en vous le faisant tatouer ? Les idées ne manquent pas pour illustrer votre amour de la vadrouille, ce thème étant bien souvent hautement symbolique. S’inspirer de ce qui a déjà été fait sur d’autres modèles peut aider, mais laissez parler votre imagination et votre créativité pour trouver une illustration qui vous ressemble et qui ait une profonde et réelle signification pour vous, avec l’aide d’un professionnel qui saura vous guider.

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Sources : archzine.fr, 2tout2rien.fr, beachbrother.com, bunami.ink, ohmymag.com, autourdelafrance.com

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Récupérateur d'eau de pluie, la bonne idée !

L’eau étant une ressource limitée, tout ce qui peut concourir à en user avec parcimon...

Lire

Allez voir le lever du soleil pour accueillir l'été !

Tous les matins, le soleil se lève. Quoi de plus routinier que ce cycle quotidien, qu...

Lire

7 applications pour reconnaître les étoiles, une soirée mémorable !

L’été avec sa météo clémente est la période idéale pour observer les étoiles ✨. Regar...

Lire

La route des fromages en Auvergne, plaisir des yeux et des papilles

Si l’Auvergne et son majestueux parc des volcans vous tentent pour les vacances, vos ...

Lire

Tout quitter pour vivre en camping-car, c’est possible ?

Vivre en camping-car : en avez-vous déjà rêvé ? Sillonner les routes, découvrir de no...

Lire

Comment profiter à 100 % de ses vacances dans la nature ?

Passer des vacances loin de la ville est un très bon moyen pour se vider la tête et s...

Lire

La playlist nature qui fait du bien

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle