4 idées de soirées pour une St Valentin 100% nature

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Même si la peau de bête fait son grand retour côté déco, elle n’en est pas moins un peu has been côté séduction ! Pour une idée de soirée Saint Valentin 100% nature, il va falloir vous montrer un peu plus créatif si vous voulez faire succomber votre moitié 💋… Et ça tombe divinement bien, parce que la tendance est à l’écotourisme : les concepts insolites explosent depuis quelques années, et vous promettent un moment hors du temps pour échapper l’espace d’une soirée, ou plus si affinité, à vos quotidiens (trop) rythmés. Vous êtes à court d’idée ?

4 idées de soirées pour une St Valentin 100% nature
Sommaire :

1. Dormir avec les loups

Une nuit avec les animaux sauvages, ça vous dit ? Pourquoi ne pas l’emmener dormir avec une meute de loups 🐺 ? Différents gîtes vous permettent de séjourner en immersion dans le monde fascinant de ces animaux sauvages. Un face-à-face hypnotisant avec les loups gris, blancs ou noirs, que vous verrez évoluer de l’autre côté d’une baie vitrée donnant directement sur votre logement ! Tendez l’oreille pour écouter leurs hurlements… De quoi vous donner des frissons ! Une expérience unique à partager en amoureux 😍. Vous ne saurez plus qui observe qui…

C’est ce que vous propose le parc animalier de Sainte-Croix, près de Strasbourg, où évoluent ces somptueux animaux en semi-liberté, ou encore le parc animalier des Pyrénées. On retrouvera le même concept au zoo de la Flèche, non loin d’Angers, avec son safari lodge permettant également d’observer les ours polaires 🐻‍❄️ (avec vision sub-marine !) en barbotant dans votre jacuzzi, ou encore des tigres blancs 🐯, guépards, lions, grizzlys… Un moment magique et troublant, à faire une fois dans sa vie ! Et si vous n’avez pas réussi à faire garder les enfants, cette aventure se vit aussi bien à deux qu’en famille 😉. Une belle occasion de les sensibiliser à la beauté du vivant, sans compter que la nature aide les enfants à grandir

👉 Après un tel séjour, vous aurez forcément envie d'en savoir plus sur le loup ! Le Loup en France, loup y es-tu ? - Quels sont les animaux sauvages vivant en France ?

2. Séjourner dans un igloo

Emmenez votre belle (ou votre beau !) passer une nuit dans l’un des insolites villages igloo qui reprennent vie chaque hiver ⛄. Une initiative originale pour admirer la montagne sous son plus beau jour… Faits exclusivement de neige et de glace, et perchés à plus de 2.000 mètres d’altitude, ces villages sont les fruits de la créativité d’une équipe de sculpteurs professionnels. Une balade guidée en raquettes vous permettra de rejoindre votre igloo, où vous pourrez profiter d’un dancefloor de glace, un restaurant et un bar. Sans oublier des chambres igloo, agrémentées, rassurez-vous, de matelas confortables, recouverts de peaux de bêtes et de duvets d’expédition polaire... Soyez les premiers privilégiés à dévaler les pistes au petit matin ⛷️. Un moment magique et romantique dans un hôtel 100% éphémère !

Vous trouverez votre bonheur au village igloo Les Arcs, à 2183 mètres d’altitude, ou à celui de Val Thorens, à 2400 mètres, ou encore de la station d’Avoriaz, au village inuit Williwaw, dans la vallée du Haut-Champsaur, au village igloo La Rosière, au cœur de la Haute-Tarentaise…

📍
Pour les plus frileu(ses), optez pour une nuit en pleine nature dans un alti-dôme ou un Hot Igloo (un igloo de bois et de toile au toit panoramique) avec plus de confort (notamment un poêle à bois 🔥!) et un intérieur cosy et chaleureux, proposé par exemple au village d’igloos du Semnoz, face au Mont-Blanc, dans le parc régional des Bauges.

3. Buller sous les étoiles

Dormir à la belle étoile sans les inconvénients qui vont avec, c’est possible ! Louer une « bulle » ou un dôme vitré, c’est profiter d’une chambre entièrement ouverte sur la nature environnante, avec une vue à 360°, qui se transforme en planétarium une fois la nuit tombée avec une vue privilégiée sur les constellations ✨. La meilleure façon d’admirer en amoureux le ciel étoilé. Un petit cocon douillet et romantique vous attend quelque part 🥰, vous n’aurez que l’embarras du choix tant ces séjours ont le vent en poupe avec l’essor du tourisme écologique. Un moment coupé du temps avec la lune à portée de main !

Et pour se la raconter un peu 👋voici 7 applications pour reconnaître les étoiles

4. Robinsonner dans une cabane

Partez camper avec votre chéri(e) perchés dans une cabane au sommet d'un arbre, lovés dans un nid suspendu, dans un chalet flottant sur l'eau… Il y en a pour tous les goûts ! Coupez-vous du monde l’espace d’une soirée. De très nombreux domaines vous proposent des séjours perchés dans les arbres, ou portés par les eaux, avec SPA, pourquoi pas 🛀🏻 ? Une communion avec la nature qui a de plus en plus de succès, dans nos vies effrénées. Quelle magnifique occasion de prendre un temps pour soi dans un paradis bucolique, de partager un moment à deux en toute simplicité, de se retrouver pour admirer ensemble les écosystèmes environnants 🌱…

À retenir :

Pour surprendre votre conjoint, faites original ! Offrez-lui un moment privilégié, invitez-le(la) à faire une pause bien méritée, à respirer, à admirer les merveilles qui nous entourent et que nous n’avons plus le temps, bien souvent, de remarquer… Une nuit avec des animaux sauvages, une escapade dans une cabane flottant sur l’eau, un moment coupé du temps dans une bulle, une soirée dans un igloo en haute montagne…

Nous avons tous besoin de nous ressourcer, nous avons juste tendance à l’oublier. Profitez de cette occasion pour célébrer votre amour dans le plus beau décor que vous pourrez trouver : la nature qui nous entoure.

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #SlowLife : 

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos derniers articles

Quel est l'impact du changement climatique sur les animaux ?

Les effets du changement climatiques sont désormais parfaitement concrets, et perceptibles de tous : canicules, vagues de chaleurs, sécheresses, inondations, réchauffement et acidification des océans, augmentation du niveau de la mer, feux de forêt… Et les animaux, dans tout ça ? Ne sont-ils pas, plus encore que nous, aux premières loges du dérèglement du climat ? De nombreuses espèces luttent de toute leur force pour s’adapter : pourquoi, comment, y parviendront-ils ? 👇

Le aye-Aye, drôle de primate, protégeons-le !

Ce primate endémique de Madagascar fait l’objet de nombreuses croyances locales : L'aye-aye (Daubentonia madagascariensis), doté d’un long doigt caractéristique, serait capable de tuer toutes celles et ceux qu’il désigne 😈. Ce lémurien originaire du continent africain a échoué il y a 60 à 65 millions d'années à Madagascar. S’il n’est clairement pas le plus mignon représentant de son espèce, il en est désormais le spécimen le plus rare, menacé d’extinction.

Dès l’Antiquité, les Grecs et les Romains en raffolaient, à partir du XVème siècle, il s’invite à la Cour française : Le melon, fruit d’été par excellence, sent bon le soleil 🌞 ! Un légume-fruit au délicat parfum sucré qui fait pourtant partie de la famille des cucurbitacées, au même titre que la courgette ou le potiron. La star de l’été se déguste tant en entrée qu’en dessert, et séduit par son inlassable goût sucré et ses propriétés rafraîchissantes. À quand la saison du melon ?

La salicorne, une étonnante plante marine aux nombreux bienfaits

Je pousse en environnement marin, mais je ne suis pas une algue, je suis une plante halophyte cultivée par des maraîchers, et bourrée de bonnes choses pour votre santé… Je suis ? Bon, OK, vous aviez lu le titre 😅 : la salicorne, pardi ! Ne passez pas à côté de cette plante marine comestible méconnue et faites-lui une place dans votre assiette !

Crise climatique : un épisode massif de blanchissement

C’est la désolation : d'après l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), la planète traverse actuellement un épisode massif de blanchissement des coraux du fait des températures océaniques record imputables au changement climatique. La survie même de ces précieux récifs est désormais en jeu, et le dépérissement menace ces joyaux de la biodiversité. Qu’est-ce qui fait pâlir à ce point la Grande Barrière de corail ? Peut-on encore sauver les récifs coralliens ? Le point 👇

Saints de glace, légende urbaine ou réalité ? Tout savoir

Tous les jardiniers le savent, il y a avant et après les Saints de Glace du 11 au 13 mai ! « Saint Servais, Saint Pancrace et Saint Mamert font à trois un petit hiver » ☃️, et de nombreux autres dictons populaires vous recommanderont d’attendre qu’ils soient passés avant de repiquer vos plants en pleine terre, de crainte d’une baisse soudaine des températures et d’un épisode de gel tardif. Mais alors, à partir de quand peut-on reprendre les hostilités au potager ? Les Saints de Glace, mythe ou réalité ?

La playlist nature qui fait du bien

Nature - Peinture

Amareo

  1. Côte maritimeZen Ambiance D'eau Calme
    3:28
  2. Se délasserZen Ambiance D'eau Calme
    3:29
  3. Orage: Pluie Sur Le ToitSons De Pluie HD
    3:10
  4. Orage: Pluie ForteSons De Pluie HD
    2:55
  5. Ronronnement relaxantOasis de sommeil
    3:27
  6. La tempête tropicale à l'horizonSomnolent Jean
    1:42
  7. Pluie dans la Forêt, Pt. 01Sons de la Nature Projet France de TraxLab
    1:23
  8. Chant de cigales, Vol. 1Bruitages
    3:02
  9. Sons des rivières: Vent, ruisseauBruits naturels
    4:17
  10. Relax NaturelleChant d'Oiseaux
    2:39
  11. Bruits de feu crépitantZone de la Musique Relaxante
    3:29

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

La citation qui nous parle