4 idées de soirées de St Valentin 100% nature

Mis à jour le par Equipe Rédaction

Même si la peau de bête fait son grand retour côté déco, elle n’en est pas moins un peu has been côté séduction ! Pour une idée de soirée Saint Valentin 100% nature, il va falloir vous montrer un peu plus créatif si vous voulez faire succomber votre moitié 💋… Et ça tombe divinement bien, parce que la tendance est à l’écotourisme : les concepts insolites explosent depuis quelques années, et vous promettent un moment hors du temps pour échapper l’espace d’une soirée, ou plus si affinité, à vos quotidiens (trop) rythmés. Vous êtes à court d’idée ?

4 idées de soirées de St Valentin 100% nature
Sommaire :

1. Dormir avec les loups

Pourquoi ne pas l’emmener dormir avec une meute de loups 🐺 ? Différents gîtes vous permettent de séjourner en immersion dans le monde fascinant de ces animaux sauvages. Un face-à-face hypnotisant avec les loups gris, blancs ou noirs, que vous verrez évoluer de l’autre côté d’une baie vitrée donnant directement sur votre logement ! Tendez l’oreille pour écouter leurs hurlements… De quoi vous donner des frissons ! Une expérience unique à partager en amoureux 😍. Vous ne saurez plus qui observe qui…

C’est ce que vous propose le parc animalier de Sainte-Croix, près de Strasbourg, où évoluent ces somptueux animaux en semi-liberté, ou encore le parc animalier des Pyrénées. On retrouvera le même concept au zoo de la Flèche, non loin d’Angers, avec son safari lodge permettant également d’observer les ours polaires 🐻‍❄️ (avec vision sub-marine !) en barbotant dans votre jacuzzi, ou encore des tigres blancs 🐯, guépards, lions, grizzlys… Un moment magique et troublant, à faire une fois dans sa vie !

Et si vous n’avez pas réussi à faire garder les enfants, cette aventure se vit aussi bien à deux qu’en famille 😉. Une belle occasion de les sensibiliser à la beauté du vivant, sans compter que la nature aide les enfants à grandir

👉 Après un tel séjour, vous aurez forcément envie d'en savoir plus sur le loup ! Le Loup en France, loup y es-tu ? - Quels sont les animaux sauvages vivant en France ?

2. Séjourner dans un igloo

Emmenez votre belle (ou votre beau !) passer une nuit dans l’un des insolites villages igloo qui reprennent vie chaque hiver ⛄. Une initiative originale pour admirer la montagne sous son plus beau jour… Faits exclusivement de neige et de glace, et perchés à plus de 2.000 mètres d’altitude, ces villages sont les fruits de la créativité d’une équipe de sculpteurs professionnels. Une balade guidée en raquettes vous permettra de rejoindre votre igloo, où vous pourrez profiter d’un dancefloor de glace, un restaurant et un bar ! Sans oublier des chambres igloo, agrémentées, rassurez-vous, de matelas confortables, recouverts de peaux de bêtes et de duvets d’expédition polaire... Soyez les premiers privilégiés à dévaler les pistes au petit matin ⛷️. Un moment magique et romantique dans un hôtel 100% éphémère !

Vous trouverez votre bonheur au village igloo Les Arcs, à 2183 mètres d’altitude, ou à celui de Val Thorens, à 2400 mètres, ou encore de la station d’Avoriaz, au village inuit Williwaw, dans la vallée du Haut-Champsaur, au village igloo La Rosière, au cœur de la Haute-Tarentaise…

Pour les plus frileu(ses), optez pour une nuit en pleine nature dans un alti-dôme ou un Hot Igloo (un igloo de bois et de toile au toit panoramique) avec plus de confort (notamment un poêle à bois 🔥!) et un intérieur cosy et chaleureux, proposé par exemple au village d’igloos du Semnoz, face au Mont-Blanc, dans le parc régional des Bauges.

3. Buller sous les étoiles

Dormir à la belle étoile sans les inconvénients qui vont avec, c’est possible ! Louer une « bulle » ou un dôme vitré, c’est profiter d’une chambre entièrement ouverte sur la nature environnante, avec une vue à 360°, qui se transforme en planétarium une fois la nuit tombée avec une vue privilégiée sur les constellations ✨. La meilleure façon d’admirer en amoureux le ciel étoilé. Un petit cocon douillet et romantique vous attend quelque part 🥰, vous n’aurez que l’embarras du choix tant ces séjours ont le vent en poupe avec l’essor du tourisme écologique. Un moment coupé du temps avec la lune à portée de main !

4. Robinsonner dans une cabane

Partez camper avec votre chéri(e) perchés dans une cabane au sommet d'un arbre, lovés dans un nid suspendu, dans un chalet flottant sur l'eau… Il y en a pour tous les goûts ! Coupez-vous du monde l’espace d’une soirée. De très nombreux domaines vous proposent des séjours perchés dans les arbres, ou portés par les eaux, avec SPA, pourquoi pas 🛀🏻 ? Une communion avec la nature qui a de plus en plus de succès, dans nos vies effrénées. Quelle magnifique occasion de prendre un temps pour soi dans un paradis bucolique, de partager un moment à deux en toute simplicité, de se retrouver pour admirer ensemble les écosystèmes environnants 🌱…

À retenir :

Pour surprendre votre conjoint, faites original ! Offrez-lui un moment privilégié, invitez-le(la) à faire une pause bien méritée, à respirer, à admirer les merveilles qui nous entourent et que nous n’avons plus le temps, bien souvent, de remarquer… Une nuit avec des animaux sauvages, une escapade dans une cabane flottant sur l’eau, un moment coupé du temps dans une bulle, une soirée dans un igloo en haute montagne…

Nous avons tous besoin de nous ressourcer, nous avons juste tendance à l’oublier. Profitez de cette occasion pour célébrer votre amour dans le plus beau décor que vous pourrez trouver : la nature qui nous entoure.

Explorer - protéger - se ressourcer
#BornToBeWild

Vous avez bien encore 5 minutes ? 😁 #SlowLife : 

Article proposé par Equipe Rédaction

Amoureux de la nature - Born To Be Wild

Nos articles

Sylvothérapie : se reconnecter à soi au contact des arbres

Les bienfaits de la nature sur notre santé physique et psychologique ne sont plus à prouver : de très nombreuses études scientifiques sont venues le confirmer. C’est sur cette vague que surfe la sylvothérapie, qui vous invite à atteindre un profond état de relaxation et de méditation au contact des arbres. Rien de tel pour réduire stress et tensions nerveuses, paraît-il. Sceptique ? Et si vous preniez un petit bain de forêt ?

5 bonnes raisons de faire un gros câlin aux arbres !

Non, nous n’allons pas essayer de vous convaincre de vous déguiser en fougère pour communier avec la nature, mais pas loin ! La sylvothérapie, vous connaissez 🌳 ? Cette discipline, qui nous vient tout droit du Japon, nous invite à se soigner au contact des arbres, en prenant pour ainsi dire un bain de forêt. Une pratique qui aurait des bienfaits insoupçonnés sur le corps et l’esprit… On a mené l’enquête pour vous : découvrez les 5 raisons de faire un câlin aux arbres !

Le chevreuil, cette merveille de la nature

Le chevreuil, du latin capreolus, est un ruminant herbivore de la famille des Cervidés. C’est en fait le plus petit d’entre eux en Europe ! Cet animal qui peuple nos forêts subjugue par sa grâce et par sa beauté. Craintif et fuyant, il peut se laisser surprendre furtivement au détour d’un sentier, et croiser son chemin est toujours un privilège. Présentation d’un magnifique représentant de notre majestueuse et riche faune sauvage 👇

Des psoques à la maison, signe d'humidité, comment s'en débarrasser ?

Dans la catégorie « petites bêtes que l’on aimerait bien éviter à la maison », on vous présente les psoques ! Ces petits insectes de quelques millimètres seulement peuvent se dissimuler un peu partout dans les habitations : dans les moulures, derrière les plinthes, sous les planchers, derrière les cloisons, les tuyaux, les gaines, ... Ils avancent à bas bruit, et lorsqu’ils deviennent visibles, ils témoignent d’une invasion déjà bien avancée. Véritables indicateurs d’humidité, en venir à bout n’est pourtant pas si compliqué. Mode d’emploi pour une maison plus saine à tout point de vue ! 👇

Le top 10 des villes les plus vertes de France

La planète compte aujourd’hui 3,3 milliards de citadins, tandis qu’en France, neuf personnes sur dix vivent dans l’aire d’attraction d’une ville, soit l’étendue de son influence sur les communes environnantes. Ça en fait, du citadin ! Une part de population urbaine qui ne cesse d’augmenter… Et la nature, dans tout ça 🌿? Comment préserver son petit carré de verdure, indispensable à notre bien-être, et si souvent négligé ? Quitte à être en ville, autant la choisir verte ! Mais alors, quelles sont les villes les plus vertes de France où il fait bon vivre ? Tout dépend, visiblement, des critères retenus, comme en témoignent les résultats divergents de deux études récentes menées en la matière.

On mange quoi en février ? Découvrez les fruits et légumes du moment !

En février, il faut bien le dire, on en a un peu marre de cet hiver qui s’éternise⛄... Les jours rallongent, on tient le bon bout, mais le froid joue les prolongations et le printemps paraît encore bien loin. Mais il faut voir le bon côté des choses : le mois de février, ce sont aussi des tas de fruits et légumes succulents qui vous attendent sur les étals, qui ne demandent qu’à vous apporter les nutriments dont vous avez besoin pour supporter ce temps glacial 🥶. Pleins de vitamines, minéraux et antioxydants, ils vous reboosteront et vous aideront à lutter contre les maux hivernaux.

La playlist nature qui fait du bien

Je fais mes cosmétiques maison ! Rencontre avec Maria Cristina

Maria Cristina, membre de l'équipe Amareo a décidé de fabriquer elle-même ses cosmétiques. Ça vous tente ? Comment trouver le temps et surtout faire ? Maria Cris' (pour les intimes), en tête-à-tête avec Emilie, nous raconte tout 😊.

Plus je m'informais, plus j’étais surprise de tous les ingrédients toxiques qui nous côtoient et plus j'avais envie de préparer moi-même mes propres produits. 

🎬 Et pour plus de vidéo, c'est par ici

Qui sommes nous?

Chaque jour, nous avons à cœur de vous montrer les merveilles de Mère Nature et de vous offrir un bol d'air frais. Nous vous donnerons également quelques conseils pour prendre soin de notre belle planète, sans injonction ni culpabilisation. 👉Pour en savoir plus sur nous.

Les pages qu'il faut suivre 

📸 Suivez-nous sur Instagram


La photo qui nous fait vibrer 


Plage de Mesquer - Regarder le soleil se coucher dans la mer... une de mes madeleines.  Chaque jour le spectacle est différent. Ce jour-là, il y a des nuages, les rayons les transpercent. Le reflet du soleil dans l'eau donne à la mer un ton unique, changeant à chaque minute. Il reste quelques traces du passage des enfants, que la mer douce mais sure efface une à une. Ecouter la mer, voir son étendue sans fin ... j'y passerais des heures

📷 By Anne-Fleur Saraux. 

Partagez vos photos sur Instagram avec le #amareochezvous. 

La citation qui nous parle